jean-michel aphatie C'est la première fois que Jordan Bardella le dit aussi clairement, alors que jusque là le sujet semblait tabou : Il se considère comme le candidat naturel du RN, au cas où Marine Le Pen verrait sa peine d’inéligibilité confirmée au moment de l’élection présidentielle de 2027.
Dans une interview au Parisien, le patron du Rassemblement National affirme :
"Dans le moment actuel, nous avons l’impérieuse nécessité de rester unis et soudés. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le fait que Marine Le Pen est ma candidate, et que si elle devait être empêchée demain, je pense pouvoir vous dire que je serai son candidat. Je ne peux pas être plus clair que ça.
Marine (Le Pen) est présumée innocente et nous allons utiliser tous les recours possibles (…), continuer de clamer notre innocence dans cette affaire.
Je travaille et je me prépare. Ce qu’on attend d’un potentiel premier ministre comme d’un candidat à l’élection présidentielle, ce sont des qualités qui sont peu ou prou assez similaires. La fonction est différente. Mais la capacité à rassembler, écouter, comprendre les Français, ce sont des missions que j’ai faites aussi miennes depuis plusieurs mois."
Vos réactions
Ce n'est pas pour rien que les médias le font monter dans leurs sondages depuis des mois et passe la brosse à reluire en vantant ses qualités (?).
Ils comprennent bien que le moment venu, après le 1er tour, il sera beaucoup plus facile à faire tomber que Marine.
Quand on voit ce qu'on fait de la France les énarques on se dit que ça ne pas être pire.
Et puis on pourra espérer que la France arrête d'être un pays communiste où tous les gens qui travaillent sont taxés pour financer des parasites comme les intermittents du spectacle et tous les cafards au RSA.
Bravo Bardella,
Il a toute ses chances pour gagner.
Le plafond Lepen sera levé.
Et pour le niveau on a eu Macron et Hollande. On peut pas faire pire... lol
Pour essayer de gagner, Ciotti serait un meilleur candidat pour les RN.!
Il serait plus à même de réunir les 5-6% qui manqueront à Bardela, et bien plus à même de réunir une majorité parlementaire ensuite.
En plus d'être RN, la jeunesse de Bardella et son absence de diplôme en dehors du bac seront d'autres repoussoirs pour beaucoup d'électeurs.
Il "pense" ? Il en est même pas certain... Ça promet
Au moins, au débat du second tour, ils sera meilleur que la Marine
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?