02/04 13:32

L’animateur Laurent Boyer placé en garde à vue pour "violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours et harcèlement" - Il sera jugé en septembre 2025

L'animateur radio Laurent Boyer sera jugé à Paris en septembre 2025 pour violences conjugales et harcèlement notamment, après une plainte de son ex-compagne, a appris mercredi l'AFP auprès du parquet, confirmant une information de Paris Match.

Il est convoqué pour harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, atteinte à l'intimité par fixation d'images à caractère sexuel et violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, a-t-on précisé de même source.

L'animateur radio RTL, et ex-présentateur de M6, n'a pu être joint à ce stade. L'enquête avait été menée par les policiers du commissariat du 17e arrondissement, après que son ex-compagne a dénoncé les faits, selon le parquet.

D'après Paris Match, il a été entendu en garde à vue le 28 mars. Selon l'hebdomadaire, la plaignante a notamment soutenu que son ex-compagnon avait créé des comptes sur les réseaux sociaux, publiant des photos intimes.

Laurent Boyer a animé plusieurs émissions sur M6 où il a officié pendant plus de vingt ans jusqu'en 2010, dont "Graines de star", "Nos meilleurs moments", ou "Fréquenstar".

Il a ensuite présenté à partir de 2011 l'émission "Midi en France", une quotidienne en direct et itinérante au coeur des régions sur France 3 et a fait partie des animateurs ayant présenté des éditions du Téléthon, marathon télévisuel en soutien à la lutte contre les maladies rares. Il a adapté son programme "Fréquenstar" pour la radio RTL, qui diffuse le samedi en soirée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
2/avril/2025 - 22h49

M. Boyer est sujet à des « troubles de l’humeur » d’après des tests psychiatriques qu’il a dû faire sur decision de justice. Il est mentionné qu’il a dû mal à « gérer la frustration ». CQFD.

Portrait de soprani
2/avril/2025 - 18h25

Pourquoi aurait il fait sois disant du mal à une ex et pas à Alice Dona qui plus âgée est probablement plus fragile que cette ex... et pourquoi avoir attendu tant d'années pour porter plainte...

Certainement une Nana qui cherche à avoir de l'argent et démolir une personne connue... je n'ai bien sûr aucune preuve mais je n'y crois pas du tout.

Portrait de BREIZ Mike
2/avril/2025 - 18h21

Dans le groupe RTL, on veut se débarrasse de Plazza et de Boyer mais on prend Hanouna., pas sur de gagner au change car on ne peut pas dire que le harcellement ça ne le concerne pas. 

Portrait de Korveg
2/avril/2025 - 14h23

À qui le tour ?