19/03 19:31

Le Parquet de Paris ouvre une enquête pour cyberharcèlement et menaces de mort envers la famille de l’ancienne porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot - Elle affirme être ciblée après un tweet de Rima Hassan

Mise à jour 19h26 - Une enquête pour « cyberharcèlement et menaces de mort » envers la famille de l’ancienne porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a été ouverte  par le parquet de Paris, selon une information du journal Le Figaro. Ces dernières heures, la députée de la 8e circonscription des Hauts-de-Seine a assuré être la cible de messages de haine sur les réseaux sociaux après un tweet de Rima Hassan.

...

Ce matin, Prisca Thévenot était l’invitée de la matinale de CNews. Depuis plusieurs jours et son déplacement en Israël, la députée Ensemble des Hauts-de-Seine est menacée de mort.

"Depuis que Rima Hassan a cru bon vouloir pointer le fait qu'on ait été avec une délégation parlementaire aussi bien en Israël qu'en Cisjordanie. En détaillant des mensonges. Nous reprochant d'avoir pris une photo avec un maire d'une ville d'Israël, sauf qu'il ne s'agissait pas de ce maire sur la photo mais bien d'un civil. Peu importe, pour Rima Hassan ce qui compte c'est proférer sa haine d'Israël. Pour ça, tout est bon : mensonges, violences et appel à la haine", débute-t-elle.

Et d'ajouter : "Dès que Rima Hassan a quelqu’un dans le viseur, quelqu’un qui va à l’encontre de son récit fantasmé. Elle pointe du doigt, elle dénonce, elle tweete. C’est sa manière pour elle de déclencher un cyberharcèlement et une vague de haine. Les premières menaces que j’ai reçues ont toujours été à la suite de tweets faits par Rima Hassan".

"On menaçait de démembrer mes enfants, de les décapiter. La LFI sait très bien ce qu'elle fait. Il y a eu des tweets de Rima Hassan, mais aussi de Mathilde Panot et tous ses collègues. Ils ne sont pas là pour défendre la France, la République mais toujours de se trouver du côté des ennemis de nos valeurs, nos principes. Aussi bien à l'Assemblée nationale qu'au Parlement européen", poursuit Prisca Thevenot.

"Rima Hassan n'a jamais eu un mot pour la France. Elle est en permanence en train de trouver des excuses pour le Hamas", déclare la députée en précisant qu'à part CNews d'autres médias ne parlent pas des menaces qu'elle a reçues.

"Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas une démarche unanime de dire 'ça suffit à la France insoumise'. Ca fait plusieurs mois, plusieurs années qu'ils attisent les haines", estime la femme politique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph3333
20/mars/2025 - 22h21

Ce n'est pas le parti de Macron qui avait appelé à voter LFI aux dernières élections ? Attal en tête ?

Reste que ce harcèlement est dégueulasse.

Portrait de Yeto
20/mars/2025 - 08h15

Ne serait il pas temps que cette personne soit remise à sa place ou tout simplement évincée de son poste ? Elle ne fait que semer le trouble...

Portrait de Aïcha6ans
19/mars/2025 - 21h20

Même si nous étions débarrassés de rimahamaSS, nous aurions toujours sur les bras les 50 000 ordures qui postent des menacent de morts islamistes.

Va falloir des solutions drastiques et du courage.

Portrait de soly
19/mars/2025 - 17h33

P. Thevenot reçoit en boumerang le résultat de sa traîtrise, d'avoir soutenu le vote pour LFI (pour faire barrage)... Elle n'est donc pas à plaindre.

Portrait de MICMAH458
19/mars/2025 - 13h33

mme thévenot n'a eu de cesse de cracher et de faire barrage aux Le Pen et Bardella,  allant même jusqu'à conclure des alliances contre nature avec des partis à l'opposé de ses convictions.  Tout cela sous le couvert et la bénédiction des attal, darmanin, macron, dupont, j'en passe et des meilleurs.  Elle se rend compte maintenant, avec effroi et beaucoup de naïveté, qu'elle s'est en fait trompée de cible, et que ses pires ennemis et de loin les plus dangereux, viennent de l'extrêmité islamo-gauchiste LFIste, acoquinée dans un amalgame assez improbable avec les socialistes, les communistes et les écolos, pour qui d'ailleurs thévenot a vraisemblablement voté (n'importe qui pourvu que ne ne soit pas le RN, se vantaient-ils de crier haut et fort).  J'espère que maintenant, mais il est un peu tard, elle a enfin compris.  Et qu'est-ce qu'attendent tous ces gens, qui se font insulter, menacer, humilier par les anti-France de LFI, pour enfin porter plainte et mettre hors de nuire ces minables individus qui utilisent tous les moyens pour foutre le bordel dans notre société ?

Portrait de Aïcha6ans
19/mars/2025 - 13h01

Ça va très mal finir pour ces infiltrés jihadistes arabes.

Portrait de Jeje82000
19/mars/2025 - 12h52 - depuis l'application mobile

qui a fait élire LFI au dernière élection ? LR,la gauche et le centre maintenant faudra éviter de faire barrage la prochaine fois

Portrait de steph007
19/mars/2025 - 12h50

Cette femme est le mal incarné, ... à quand son éviction de la sphère politique ?

Portrait de Ma vision des choses
19/mars/2025 - 14h15

Peut-être que maintenant que ces menaces touchent la "caste" gauchiste, la justice va faire quelque chose... mais c'est pas sûr !  smiley

Elle a joué (avec les appels aux votes pour LFI), elle a perdu ! Maintenant faut assumer... smiley

Portrait de BrunoNo
19/mars/2025 - 12h29

Quand les Français vont sortir les fourches Rima va terminer dans un coffre de bagnole.

Quand le bal va commencer les balles vont siffler pour ces salopes du NFP.

Portrait de Charlie Fox
19/mars/2025 - 12h25

Il faut rappeler à thévenot que :

1) Il n'y a pas d'insécurité en France, ce n'est qu'un sentiment ;

2) Son parti est allié à toute la gauche depuis édouard philippe (qui dit voter communiste) à philippe poutou, supporter du hamas, en passant pas lfi, grand promoteur de l'antisémitisme.

 

Qu'elle ferme donc son claque-m ou qu'elle change de parti. Elle n'a que ce qu'elle mérite.

Je ne doute pas qu'aux prochaines législatives, elle votera des deux mains lfi pour ne pas perdre sa place et continuer à voyager aux frais du contribuable français pour lequel elle ne nourrit que mépris.

Portrait de Aïcha6ans
19/mars/2025 - 12h29

Quel bonheur de savoir que la palestine arabe ne sera jamais une nation et que Rima est condamnée pour toujours à voir sa cause s'effondrer et à voir Israel prospérer ! Elle est en enfer la pauvre. Elle est sans avenir.

Merci Israel !

Portrait de kylun2004
19/mars/2025 - 11h29

ce qui est incompréhensible, c'est qu'elle puisse encore continuer a etre au parlement, a etre visible tout bêtement. cette femme devrait etre derrière les barreaux pour apologies du terrorisme

Portrait de Yeto
19/mars/2025 - 10h58

Cette femme est vraiment affligeante et le pire c'est qu'elle représente la France.

Évidemment ,  elle serait d'extrême droite, elle aurait déjà été virée du Parlement...

Comment peut on être aussi ignoble ?

Portrait de vixen87
19/mars/2025 - 10h55

Je pense que c'est une fake news.

C'est pas le genre de la FI de mettre des cibles sur gens.

Portrait de Ninona75
19/mars/2025 - 10h53

Mais pourquoi donc le parlement européen ne fait rien du tout contre la « député européen » Rima Hassan qui fait de l’apologie du terrorisme et des menaces à longueur de temps ? Quelle honte cet immobilisme

Portrait de GLGD
19/mars/2025 - 10h50

Rima Hamas a été en Jordanie pour célébrer et manifester publiquement son soutien au Hezbollah quand son chef a été explosé par l'armée israélienne. Elle soutient évidemment les terroristes et devra en payer le prix.

Elle a déjà plusieurs enquêtes sur elle pour apologies du terrorisme, pas surprenant, et à la seconde où elle aura une double nationalité d'un shithole, il faudra la déchoir de sa nationalité et l'expulser illico.

Portrait de Amandecroquante
19/mars/2025 - 10h45

Je n’ai pas l’info, mais j’espère que Prisca n’a pas construit des barrages pour permettre à Lfi d’avoir une aussi grosse puissance…

si non elle devrait en parler à Attal, si oui elle peut simplement se taire

Portrait de msfsfever2020
19/mars/2025 - 10h45
Shaddam IV a écrit :

Donc Rima-Rien peut lancer des fatwas, comme ça, tranquille ?

Gauchiasse  de la fange islamiste et arabe, le combo. Tout lui est permis. La pensée unique permise par les magistrats, juges et consorts.

Portrait de Shaddam IV
19/mars/2025 - 10h15

Donc Rima-Rien peut lancer des fatwas, comme ça, tranquille ?