
Alors que l'Elysée démentait ce week-end la volonté d'Emmanuel Macron de "dramatiser" les tensions avec la Russie, France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi affirmant que "La France est face à la guerre" !
Ce week-end, l'Elysée protestait en effet contre le choix du JDD d'ouvrir sa dernière édition en affirmant que l'Elysée veut "faire peur", France 2 décide de déprogrammer en urgence son prime de jeudi prochain pour organiser une grande soirée sur... "La guerre" ! La soirée ne laisse en effet aucun doute avec ce titre : "La France face à la guerre". Et il suffit de lire la présentation de la soirée pour se convaincre du danger :
"Comment la France se prépare-t-elle à un conflit ? Avec quel budget ? Comment s’organise-t-elle pour préparer la guerre hybride et répondre à la menace cyber ? Comment compte-t-elle étoffer la réserve citoyenne alors que certains de nos voisins européens comme l’Allemagne relancent le service militaire ? Comment construire l’Europe de la défense sans le partenaire américain et l’OTAN ?"
L'Elysée s'est pourtant fendu d'un communiqué sur X, répondant au JDD, pour démentir formellement avoir vouloir "faire peur" aux Français:
"En cette période grave où, face à la menace russe, la quasi-totalité des chefs d'Etat et de gouvernement européens prend des mesures inédites pour assurer leur défense, chacun doit veiller au respect de la parfaite véracité des faits", a voulu recadrer la présidence dimanche.
De son côté Le Monde a également voulu ajouter une pierre à l'édifice en accusant aussi CNews, faisant prti du même groupe que le JDD :
"Les médias du milliardaire Vincent Bolloré défendent désormais ouvertement la Russie Depuis que Donald Trump tend la main à Moscou sur le conflit ukrainien et que son vice-président, J. D. Vance, proclame que la « liberté d’expression » serait menacée en Europe, radio, télés et journaux d’extrême droite soutiennent aussi Vladimir Poutine."
Pascal Praud a répondu et a accusé ce matin "Le Monde" de "tourner le dos à la vérité des faits" et d'"épouser une ligne éditoriale de l'extrême gauche". "Le succès de CNews contrarie la pensée unique", a-t-il asséné, en vantant les audiences de la première chaîne d'info continue.
.
Vos réactions
Le Président de la République souhaite faire la guerre a le 2 eme puissance militaire mondial que peu être la Russie, et il se couche devant la 26 eme puissance militaire mondial que peu être l'Algérie.
On critique les Etats-Unie, mais on fait comme eux, Les Etat-Unie qui on fuit l’Afghanistan en laissant des ordinateurs avec des donné top secret, du matériel et qui on armée l'armée Ukrainienne pour battre la Russie.
On fuit face a l'Algérie et on donne du matériel militaire a l'Ukraine pour battre la Russie.
Je trouve ridicule de parlé de guerre comme adversaire la Russie et de s’écraser contre l'Algérie.
Macron veut devenir président de l'Europe, il se fiche pas mal des français et de la France, qu'il déteste . Il est près à sacrifier la France pour ses ambitions politiques. La France ne se relèvera pas des années Macron.
France2, une télé d'état, bien au service de l'Elysée, mais comment s'en étonner ? macron parle de guerre contre la Russie qui est devenue depuis quelques semaines extraordinairement dangereuse pour nous (si c'est vraiment ça, n'attendons pas pour risquer de se faire avoir une fois de plus, et allons-y franchement, l'effet de surprise pourrait nous être favorable), alors France2 se croit obligée d'embrayer en diffusant un reportage allant dans le sens de leur patron, quoi de plus normal en somme.
J'espère que France 2 va se prendre un bide avec son émission anxiogène. Moi je regarderai le PSG ce soir en espérant le miracle...
C'est la gouvernance par la peur qui permet de contrôle le peuple et de lui prendre son argent.
Exact, Macron aime manier la politique de la Peur, il gagne des points de popularité à chaque fois qu'il fait Peur. Il faut le reconnaître, une partie des français sont des imbeciles...Cela lui permettra d'imposer ce qu'il veut et continuer à voler les français, ça a tellement bien fonctionné lors du Covid.
C'est la gouvernance par la peur qui permet de contrôle le peuple et de lui prendre son argent.
personne ne veut de cette guerre qui ne nous concerne pas. Qu'ils aplanissent cette histoire et basta
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?