09/03 08:35

Accusé de promouvoir la haine et la division, l'Insoumis Sébastien Delogu retire finalement sa photo présentant des jeunes des banlieues de Marseille comme étant "la nouvelle France"

En présentant des jeunes des cités de Marseille comme étant "la Nouvelle France" sur les réseaux sociaux, l'Insoumis Sébastien Delogu provoque (comme il le voulait sans doute) la polémique, et retire finalement sa photo. Cette photo qui a été postée cette semaine a déclenché de nombreuses réactions. 

De nombreux internautes ont dénoncé "l'absence de blancs" sur la photo mais surtout le côté provoquant de l'expression "Nouvelle France". Pour certains, cette photo est même la preuve de ce que disait Eric Zemmour en évoquant "un grand remplacement". Pour d'autres, si on parle de" nouvelle France" c'est qu'il y a une "ancienne France" dont on veut se débarrasser".

Face aux centaines de messages déclenchés par le post du député, celui-ci a finalement décidé de retirer sa photo, pour dit-il éviter que les jeunes soient reconnus. (NB : Sur la photo ci-dessous nous avons masqué les visages qui ne l'étaient pas sur les postes originaux).

A noter que ces jeunes, venus des cités difficiles de la Bricarde et de la Castellane à Marseille étaient venus visiter l'Assemblée Nationale.

 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
9/mars/2025 - 12h56

Dans l'absolu, il n'a pas tort, c'est même un visionnaire (malgré sa tare) . On peut l'observer tous les jours dans nos rues. Merci aux français qui ont permis ça. 

Portrait de Frederico
9/mars/2025 - 10h10

Osez évoquer le "Grand Remplacement", et vous voilà immédiatement taxé de complotisme, d'extrémisme, de bêtise crasse, voire relégué au rang des infréquentables. Pire encore, l'aventure peut se solder devant les tribunaux. L'accusation est implacable, le débat impossible. Pourtant, lorsqu’une certaine gauche radicale s’empare du concept sous le vocable plus exotique de "créolisation", le voilà subitement lavé de tout soupçon. Mêmes prémisses, même réalité décrite, mais une réception bien différente. Deux poids, deux mesures ? Ou simple démonstration que la vertu médiatique est à géométrie variable ?

Portrait de Wouhpïnaise
9/mars/2025 - 09h49
Fpt01 a écrit :

C’est gamin était venu visiter l’assemblée, il en a fait un sujet politique. C’est vraiment un sale type

C'est hormonal chez lui. Tout ce qui nuit lui procure un orgasme.

Portrait de moire93
9/mars/2025 - 09h27

Oh ! Retiré ! Pourtant la nouvelle France était bien représenté sur Marseille avec toutes ces chances pour la France selon la vision étroite et surtout bornée de LFI.

Portrait de Fpt01
9/mars/2025 - 09h23 - depuis l'application mobile

C’est gamin était venu visiter l’assemblée, il en a fait un sujet politique. C’est vraiment un sale type

Portrait de 8Gako8
9/mars/2025 - 09h22

Elle est où l'égalité homme femme là dedans ? 

pronus par ces gens-là

On ne s'applique pas les conseils donnés à autrui. smiley

Portrait de soly
9/mars/2025 - 09h21

Un digne représentant des LFI dans toute sa splendeur. Delogu est forcément attend de débilité. 

Portrait de alucardx90
9/mars/2025 - 08h47

La question qu'il conviendrait de poser. C'est : est-ce que ces jeunes gens en visite approuvent l'instrumentalisation de leur couleur de peau comme justification de ces propos ?

Bon‚ d'ici à ce qu'ils comprennent la question déjà...

Portrait de Yeto
9/mars/2025 - 08h45

Cet homme est la négation de la politique. Mais qu'a t'on fait pour avoir un personnel politique aussi nul.? 

Ne peut-on espérer avoir des députés "à la hauteur" qui grandissent la France au lieu de ces LFI qui ne pensent qu'à la dénigrer...