
En présentant des jeunes des cités de Marseille comme étant "la Nouvelle France" sur les réseaux sociaux, l'Insoumis Sébastien Delogu provoque (comme il le voulait sans doute) la polémique, et retire finalement sa photo. Cette photo qui a été postée cette semaine a déclenché de nombreuses réactions.
De nombreux internautes ont dénoncé "l'absence de blancs" sur la photo mais surtout le côté provoquant de l'expression "Nouvelle France". Pour certains, cette photo est même la preuve de ce que disait Eric Zemmour en évoquant "un grand remplacement". Pour d'autres, si on parle de" nouvelle France" c'est qu'il y a une "ancienne France" dont on veut se débarrasser".
Face aux centaines de messages déclenchés par le post du député, celui-ci a finalement décidé de retirer sa photo, pour dit-il éviter que les jeunes soient reconnus. (NB : Sur la photo ci-dessous nous avons masqué les visages qui ne l'étaient pas sur les postes originaux).
A noter que ces jeunes, venus des cités difficiles de la Bricarde et de la Castellane à Marseille étaient venus visiter l'Assemblée Nationale.
.
La France ou la nouvelle France?
— le Carolingien (@Lesedentaire) March 6, 2025
Parce que si c’est la « nouvelle France »
vous faites du Zemmour! Qui dit nouvelle ,dit ancienne et donc changement .
Vous validez donc l’idée du grand remplacement. Zemmour et Delogu même combat.
Pourquoi faudrait-il une « nouvelle France » Delogu….?
— Vincent Fred (@VincentFredFR) March 6, 2025
Sinon… ce serait bien une année de sce militaire pour bien rejoindre le drapeau , non…?
T’en penses quoi « frérot »…? @CNEWS @SudRadio
Y a pas de nouvelle France ! Arrete de te branler sur un rêve qui ne se fera jamais delogu ! La France restera France car la France est en train de se relever des erreurs de la gauche et ne veulent plus de gens comme toi et ton parti de raté .
— Sud06 (@Delo86552Pascal) March 6, 2025
Entre « nouvelle France », expression volontairement provocante qui sert ensuite à vous victimiser et « c’est aussi nous », il y a un monde. Mais sinon vous arrêtez quand de tout ramener à la couleur de peau : c’est une obsession !
— Benoît AUGUSTE (@baugusteaura) March 7, 2025
La Nouvelle France n'est que le concept idéologique théorisé en 2011 par TerraNova qui sert de base électorale à Mélenchon.
— Klem 85156236?ref_src=twsrc%5Etfw">March 7, 2025
Delogu ne reprend que le propos de son leader
Vos réactions
Dans l'absolu, il n'a pas tort, c'est même un visionnaire (malgré sa tare) . On peut l'observer tous les jours dans nos rues. Merci aux français qui ont permis ça.
Osez évoquer le "Grand Remplacement", et vous voilà immédiatement taxé de complotisme, d'extrémisme, de bêtise crasse, voire relégué au rang des infréquentables. Pire encore, l'aventure peut se solder devant les tribunaux. L'accusation est implacable, le débat impossible. Pourtant, lorsqu’une certaine gauche radicale s’empare du concept sous le vocable plus exotique de "créolisation", le voilà subitement lavé de tout soupçon. Mêmes prémisses, même réalité décrite, mais une réception bien différente. Deux poids, deux mesures ? Ou simple démonstration que la vertu médiatique est à géométrie variable ?
C’est gamin était venu visiter l’assemblée, il en a fait un sujet politique. C’est vraiment un sale type
C'est hormonal chez lui. Tout ce qui nuit lui procure un orgasme.
Oh ! Retiré ! Pourtant la nouvelle France était bien représenté sur Marseille avec toutes ces chances pour la France selon la vision étroite et surtout bornée de LFI.
C’est gamin était venu visiter l’assemblée, il en a fait un sujet politique. C’est vraiment un sale type
Elle est où l'égalité homme femme là dedans ?
pronus par ces gens-là
On ne s'applique pas les conseils donnés à autrui.
Un digne représentant des LFI dans toute sa splendeur. Delogu est forcément attend de débilité.
La question qu'il conviendrait de poser. C'est : est-ce que ces jeunes gens en visite approuvent l'instrumentalisation de leur couleur de peau comme justification de ces propos ?
Bon‚ d'ici à ce qu'ils comprennent la question déjà...
Cet homme est la négation de la politique. Mais qu'a t'on fait pour avoir un personnel politique aussi nul.?
Ne peut-on espérer avoir des députés "à la hauteur" qui grandissent la France au lieu de ces LFI qui ne pensent qu'à la dénigrer...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?