05/03 06:57

Donald Trump a annoncé cette nuit que Volodymyr Zelensky, lui a envoyé une lettre dans laquelle il serait finalement "prêt à négocier avec la Russie et à signer un accord sur les minerais"

Le président américain Donald Trump a annoncé cette nuit avoir reçu une lettre de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky dans laquelle ce dernier exprimait sa volonté d’entamer des négociations visant à mettre fin à la guerre qui oppose son pays à la Russie.

"Plus tôt dans la journée, j’ai reçu une lettre importante du président Zelensky", a déclaré Donald Trump alors qu’il prononçait devant le Congrès américain son premier discours depuis son investiture, le 20 janvier dernier.

"Il est dit dans la lettre : 'L’Ukraine est prête à s’asseoir à la table des négociations dès que possible pour parvenir à une paix durable. Personne ne souhaite la paix plus que les Ukrainiens'", a dit le président républicain, citant la lettre.

Un représentant de la Maison blanche et une source au fait de la question ont rapporté mardi que les États-Unis avaient cessé dans la nuit de lundi à mardi de livrer des armes à l’Ukraine, conformément à la décision de Donald Trump de geler le soutien à Kiev dans l’optique de le contraindre à accepter les conditions d’un accord de paix discuté par Washington avec Moscou.

Le président américain Donald Trump s’est félicité mardi devant le Congrès des politiques instaurées depuis son retour à la Maison blanche le 20 janvier dernier.

"À mes concitoyens, l’Amérique est de retour", a commencé Donald Trump, ovationné par les républicains du Congrès. "Notre pays est sur le point de s’offrir un retour comme le monde n’en a jamais vu et n’en verra peut-être jamais plus."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jaggy
5/mars/2025 - 23h38
Moi rendre argent a écrit :

Ok boomer.

Ah ben voila, il semblerait que Trump n'ait pas recu de lettre. Il aurait juste lu un tweet de Zelensky.

Portrait de jaggy
5/mars/2025 - 11h46

C'est fou quand meme, comment les gens continuent de gober tout ce qu'il raconte, alors qu'il continue de mentir et de mentir. Dans quelques jours, on apprendra que ce n'est pas vrai et les gens continueront de dire qu'il est dans l'"action", alors qu'au final, ce n'est que du vent...

Portrait de soly
5/mars/2025 - 11h48

L'Histoire se fera sans le minable Macron et la demeurée Ven der layen (élue par personne) , et sans l' Europe. 

Portrait de Percutant
5/mars/2025 - 09h46

Le comédien a décidé enfin de baisser son froc mais pas pour jouer du piano !

Portrait de kylun2004
5/mars/2025 - 09h09
Justemonavis a écrit :

On dira ce que veut sur Trump, mais depuis son arrivée au pouvoir cessez le feu au moyen orient et grosse avancée pour un cessez le feu en Ukraine.

Les politiques en place ont réussis à rien depuis des années eux par contre.

Juste des faits et aucune opinion.

je pense pareil.

qu'on aime ou pas trump, avec lui il y a des choses qui change. c'est sur et certain qu'il fait tout ca dans son interet et celui des usa mais a il tort, je ne pense pas.

ce que nos pauvre petit pays européen peine a faire en 20 ans, lui il réussi en quelque semaine.