21/02 12:46

Gaza : Le Hamas confirme aujourd'hui qu'il va, comme prévu, libérer six otages israéliens demain dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu

La branche armée du Hamas a confirmé qu'elle remettrait samedi à Israël six otages vivants dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu conclu via des médiateurs et entré en vigueur le 19 janvier après 15 mois de guerre.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont déclaré dans un communiqué publié vendredi que la libération des otages aurait lieu comme prévu. En Israël, le Forum des familles d'otages avait publié en début de semaine le nom des six otages en question.

La liste des noms correspond à celle publiée par la Forum des familles d’otages il y a trois jours : Eliya Cohen, Omer Shem Tov, Tal Shoham, Omer Wenkert, Hisham al-Sayed et Avera Mengisto.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauconseil
21/février/2025 - 16h32

ils seront vivants et entiers ?