20/02 10:01

Après l'enquête de la matinale de TF1 sur son éventuelle candidature à la Présidentielle, Cyril Hanouna prend position, mais refuse de confirmer ou d'infirmer ses ambitions - Vidéo

Cyril Hanouna est revenu hier soir sur l'enquête de "Bonjour" la matinale de TF1, sur son éventuelle candidature à la Présidence de la République. Sans jamais confirmer, ni infirmer cette éventuelle candidature, Cyril Hanouna a expliqué que si rien n'était fait dans les prochaines années "les USA, la Chine et la Russie allaient se partager le monde."

Il a également fustigé la journaliste Alba Ventura qui expliquait que les idées développées par l'animateur étaient impossible à mettre en place en France.

"Tout ce qu'elle dit, c'est ce dont les Français ne veulent plus" a expliquer Cyril Hanouna, "c'est l'immobilisme et la France d'avant".

Hier matin, dans "Bonjour", la matinale de TF1, Paul Larrouturou a longuement décrypté l'éventuelle candidature de l'animateur Cyril Hanouna à la prochaine présidentielle. Une rumeur qui enfle depuis quelques jours avec les révélations de l'hebdomadaire "Marianne" ou encore du "Point".

Selon le journaliste politique de TF1, l'animateur de C8 estime qu'il lui faudrait 5 millions d'euros pour le 1er tour et 20 millions d'euros s'il est qualifié pour le second tour. Il a également déclaré que l’animateur de "TPMP" a une idée : supprimer le Sénat et tirer au sort des citoyens.

Pour avoir l'avis des personnalités politiques, Paul Larrouturou s'est rendu à l'Assemblée nationale. "Vous me faites une grosse blague. Sérieusement ? Je ne voterai pas pour lui !", a réagi Emmanuel Grégoire, député (PS) de Paris. "Les idées qu’exprime Monsieur Hanouna à travers ses émissions, depuis des années, sont des idées que je condamnerai frontalement", a déclaré, pour sa part, Manuel Bompard, coordinateur national LFI.

"Je crains que malheureusement ce type de réflexion puisse se mettre dans la tête de l’amuseur qui est Cyril Hanouna", a estimé Olivier Faure, Premier secrétaire du PS.

Pour la député écologique Sandrine Rousseau, "ce scénario est tout a fait possible. On l’a vu aux États-Unis avec Donald Trump". "Je pense qu’il le prépare et que ça fait un moment qu’il y pense", a-t-elle ajouté. Le député Philippe Ballard (RN) indique que Cyril Hanouna "peut représenter quelque chose dans les médias. Mais la politique c’est un métier".

Paul Larrouturou est également allé à la rencontre du journaliste Christophe Barbier avec qui Cyril Hanouna a écrit un livre. "Je ne pense pas qu’il sera candidat à la présidentielle en 2027, ni en 2032, ni jamais. Je pense qu’il est passionné de politique mais surtout des Français", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "La violence inhérente à une campagne présidentielle est telle que ça le découragera toujours. Il y a quand même 500 signatures d’élus à récolter. Est-ce qu’en France, il y a 500 maires qui voudraient Cyril Hanouna dans la compétition présidentielle ? Ce n’est pas évident".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ma vision des choses
20/février/2025 - 13h10
dede35 a écrit :

Un bouffon à la tête du pays , on serait mal barré , MAIS il a tellement lessivé de cerveaux qu'il serait capable d'avoir des voix pour lui 

Vous parlez de Macron là, non ? smiley

Remarquez, votre commentaire fonctionne aussi avec Mélenchon ! smiley

Portrait de micpec
20/février/2025 - 12h15

Qu'il aille sortir ses blablatages ailleurs, qu'il laisse la politique aux politiciens, il parle de tout et n'importe quoi uniquement pour faire le buzz sur sa personne égocentrée !