
Un adolescent de 15 ans a été interpellé à Rennes après avoir tiré avec une carabine à plombs sur des passants et des policiers «depuis une fenêtre de son appartement», a annoncé le parquet de la cité bretonne. «On dénombre pour l'instant 4 victimes touchées, 2 autres visées mais non touchées par les projectiles, et 3 fonctionnaires de police visés mais non touchés», a déclaré dans un communiqué le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet.
«Les personnes touchées ne semblent l'avoir été que superficiellement», a-t-il souligné, ajoutant que le mineur interpellé est «inconnu des services de police et de la justice». «L'arme est une carabine à air comprimé, de catégorie D, dont la détention est interdite aux mineurs», a-t-il rappelé.
L'incident a eu lieu dans le quartier de Saint-Hélier, près de la gare de Rennes. La circulation des trains a été interrompue, a indiqué à l'AFP une source policière, évoquant un jeune désœuvré pendant les vacances scolaires, qui ont débuté vendredi soir à Rennes.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?