
18h13: Qui sont les deux suspects en garde-à-vue ? Au cours de la nuit, deux individus ont été interpellés à Épinay-sur-Orge par la Brigade anti-criminalité (BAC) et placés en garde à vue pour enlèvement et séquestration.
Les services de police ont été avertis vers 15h30 de la disparition de la collégienne. Domiciliée à Longjumeau, elle avait fini ses cours à 14 heures et n'était pas rentrée du collège André-Maurois, à Epinay-sur-Orge.
Un trajet habituel de dix minutes. Plusieurs messages d'alerte avaient été diffusés par ses proches sur les réseaux sociaux, accompagnés de photos de l'élève de sixième. "Elle est passée par le sentier des Bas-Follet à Epinay", précisait notamment sa sœur, ajoutant qu'elle portait "un sac à dos violet, avec un papillon dessus".
Des images de vidéosurveillance, montrant l'enfant à quelques centaines de mètres de son domicile vendredi, avaient été diffusées par sa famille.
Le premier suspect, un homme de 23 ans, d’origine nord-africaine, est connu des services de police avec six mentions au traitement des antécédents judiciaires (TAJ) d'après les informations du JDD.
La deuxième suspecte, une femme de 20 ans, de type européen, est inconnue des fichiers de la police. Elle habite dans la commune voisine de Longjumeau.
Les effectifs de police ont été orientés vers ce couple à la suite d’un signalement leur indiquant qu’ils étaient susceptibles d’être liés à l’enlèvement de Louise. Des vérifications sont en cours, a fait savoir le procureur d’Évry.
Pour l’heure, les motifs et les circonstances du crime restent à éclaircir, mais l’enquête confiée à la police judiciaire s’annonce déterminante pour comprendre les faits. Tout au long de la journée, des dizaines d’anonymes se sont succédé devant les grilles du collège où était scolarisée l’adolescente. Les yeux rougis, le plus souvent avec une rose blanche à la main, la plupart ont décliné les sollicitations des journalistes.
D’importants moyens de recherche avec, entre autres, un hélicoptère, des drones et la bridage cynophile, ont été déployés, notamment autour du parc boisé des Templiers, proche du collège de l’adolescente. Son corps a finalement été retrouvé «à 2h30 du matin dans un bois», a relaté le procureur. Une autopsie doit être réalisée ce samedi après-midi à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes afin de déterminer les causes de la mort.
.
.
15h21: Communiqué de la ville de Longjumeau
— Ville de Longjumeau (@longjumeau) February 8, 2025
11h53 : Deux personnes sont actuellement en garde à vue. Selon les informations du Figaro, il s’agit d’un couple habitant à Épinay-sur-Orge qui a été interpellé à son domicile vendredi à 00h45. L’homme est âgé de 23 ans et est inconnu des services de police.
Sa compagne a quant elle 21 ans et est sans antécédent judiciaire. Les effectifs de police ont été orientés vers ce couple à la suite d’un signalement leur indiquant qu’ils étaient susceptibles d’être liés à l’enlèvement de Louise.
Des vérifications sont en cours, a fait savoir le procureur d’Évry.
Louise, 11 ans, a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers après s’être volatilisée à la sortie du collège André Maurois, où elle était scolarisée à Epinay-sur-Orge (Essonne).
Une enquête pour «meurtre sur mineur de 15 ans» a été ouverte, a indiqué le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin.
Une autopsie est prévue dans l’après-midi à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes.
10h53 : Une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois, après avoir disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge (Essonne), et une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte, a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Évry Grégoire Dulin.
Après sa disparition à la sortie de son collège à 15h00 et des recherches pendant la nuit, «à 02h30 du matin, on retrouvait cette jeune fille morte dans un bois», a relaté le procureur, précisant qu’une enquête pour «meurtre sur mineur de 15 ans» a été ouverte.
Louise, une enfant de 11 ans, a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à ce samedi 8 février dans un bois, après avoir disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge (Essonne).
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) February 8, 2025
Après sa disparition à la sortie de son collège à 14h00 et des recherches pendant la… pic.twitter.com/zYzyhVaJ06
Vos réactions
Des suppôts de Satan ! A finir.
On ne peut pas reprocher à ces gens là de venir violer et tuer nos enfants. Ce serait comme reprocher à un scorpion de piquer, c'est dans sa nature.
Les vrais responsables ce sont les gauchistes qui les font venir.
N'oubliez jamais qu'un gauchiste est toujours un sociopathe. Peu importe le nombre de crimes dont ils sont responsables chaque jour, ils ne s’arrêteront jamais d'eux-mêmes.
Ça me fait penser à la fable du scorpion et de la grenouille.
Surtout pas d'amalgame, comme d'habitude
On ne peut pas reprocher à ces gens là de venir violer et tuer nos enfants. Ce serait comme reprocher à un scorpion de piquer, c'est dans sa nature.
Les vrais responsables ce sont les gauchistes qui les font venir.
N'oubliez jamais qu'un gauchiste est toujours un sociopathe. Peu importe le nombre de crimes dont ils sont responsables chaque jour, ils ne s’arrêteront jamais d'eux-mêmes.
Voilà mis hors de cause mais comme d'habitude comme il a un nom qui est pas d'origine française il était forcément coupable !!!!
J'espère que tous ceux qui se sont précipité pour divulgué son nom présenteront au minimum des excuses!
Ok on peut donner des noms mais dès une inculpation. Là on a 2 personnes qui ont l'air innocente (je ne connais pas le dossier) et qui ont été jeté en pature à la vindicte populaire.
Pourquoi ne donner le nom que d’un des 2 suspects. La fille s’appelle Cléa G.
Totalement. Bien que, d’expérience, la conclusion soit toujours la même, il n’est pas normal que le nom de ces personnes circule sur internet. La justice doit faire son travail, on ne peut pas vilipender les gens sans preuve, sinon nous ne sommes plus dans un Etat de droit, et ne valons pas mieux que certaines "cultures".
@Bjj Je suis d'accord juste le prénom aurait suffit
Toujours les mêmes et on continue à les accueillir...... La France est maso.....
23 ans, 6 précédents : euthanasie
On doit être une des seules espèces sur terre à s'acharner à garder les éléments problématiques au détriment des autres.
Totalement. Bien que, d’expérience, la conclusion soit toujours la même, il n’est pas normal que le nom de ces personnes circule sur internet. La justice doit faire son travail, on ne peut pas vilipender les gens sans preuve, sinon nous ne sommes plus dans un Etat de droit, et ne valons pas mieux que certaines "cultures".
Etat de droit qui est plus favorable à la défense de la racaille que du bon citoyen.
Et la justice est vérolée par l'idéologie de gauche (syndicat de la magistrature par exemple)
Le Figaro au 7/02/25:
Les chiffres sont ce qu’ils sont» : 36% des mis en cause de l’agglomération parisienne sont étrangers, annonce Laurent NuñezEt dans ce pourcentage les Français de papiers n'y sont pas!!!!
peine de mort pour ces 2 tueurs d'enfants pas de procès on sort la guillotine et la famille de la fille lâche la corde
Heureusement que dans notre pays, la présomption d'innocence n'existe pas.
les parents en ont strictement rien à faire des commentaires laissés sur ce site, t'es un vrai démagogue toi.. Et non, on s'en fout pas de savoir l'origine du type. C'est avec ça qu'on fait des corrélations, c'est comme ça qu'on voit où est le problème.
Si mon chien a la chiasse a chaque fois qu'il bouffe des croquettes d'une marque différente, ben je peux me faire un début de déduction.
Mais pour les gens comme toi, faudrait le faire continuer à bouffer de merde jusqu'à ce qu'il en creve, tout ça parce que tu trouves que ça sent bon...
Pas certain que les parents s'en foutent, même si ce n'est pas actuellement leur première préoccupation.
Il suffit de regarder et d'écouter l'actualité quotidienne sur des médias qui ne masquent pas la vérité pour se rendre compte que l'immigration et la délinquance en découlant sont un problème récurrent.
Le souci n'est pas le débat 'sénile', le problème c'est que des gens comme vous ne réalisent pas le mal qu'ils font aux gens en n’empêchant pas l'importation de ces malades... non, on s'en fout pas de connaitre l'origine et le passé de ces ordures, vous peut être et c'est bien ça le problème !
dis moi le nombre de français sous les barreaux pour meurtres ?
Sympa de ressortir des faits divers qui datent de plusieurs d'années sauf que depuis il y a en eu des dizaines voir des centaines. Ça commence à faire beaucoup quand même !
Le principal suspect dans la mort de la petite Louise, 11 ans, s’appelle Rayane Ben Saïd, né en 2002 (JDD)
Et celui qui a tué la petite Maëlys s’appelle Nordhal Lelandais, et un des pédocriminel les plus connus en France s’appelle Michel Fournire…L’horreur n’a pas de nationalité
Rayane ben Saïd..... connu des services de police !
Le principal suspect dans la mort de la petite Louise, 11 ans, s’appelle Rayane Ben Saïd, né en 2002 (JDD)
on s en fout de savoir si il est blanc noir où rouge ! c 'est HORRIBLE et je ne vois aucun mot pour les parents à qui je pense vous continuez dans vous débats séniles
Rayane Ben Saïd, 6 mentions au TAJ.
@Lormont comme c'est étonnant !
Peine de mort
C'est vrai. Raison de plus pour ne pas importer des monstres supplémentaires venus d'ailleurs...
Ça on est d'accord! D'autant plus qu'à ce que je lis sur Twitter. L'Homme du couple interpellé SERAIT un "toujours les mêmes".
Hélas pour ce genre d'horreur, on a aussi des modèles locaux qui sont specialisés dans la perversion la plus extrême et le crime des crimes que constitue le meurtre d'un enfant
C'est vrai. Raison de plus pour ne pas importer des monstres supplémentaires venus d'ailleurs...
Faites vos jeux, rien ne va plus. Je mets 10 000 euros sur la table
et je parie sur un OQTF 
Hélas pour ce genre d'horreur, on a aussi des modèles locaux qui sont specialisés dans la perversion la plus extrême et le crime des crimes que constitue le meurtre d'un enfant
A decazeville (aveyron) un oqtf soudanais a agressé 2 gamines les témoins ont vite reagi pour éviter le pire.
Faites vos jeux, rien ne va plus. Je mets 10 000 euros sur la table
et je parie sur un OQTF 
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?