
14h24: Eli Sharabi, libéré aujourd'hui, a découvert à son retour en Israël que sa femme Lianne et ses filles Noiya (16 ans) et Yahel (13 ans) avaient été tuées par le Hamas le 7 octobre dans leur abri à Be'eri. Il a appris la terrible nouvelle de sa mère et sa sœur à son arrivée. Sa première question concernait sa famille. Il semblait déjà savoir que son frère Yossi, également enlevé, était mort en captivité.
They murdered Eli Sharabi’s wife and two daughters, dragged him to Gaza and held him hostage in tunnels without daylight and food for over 480 days.
— Israel ישראל (@Israel) February 8, 2025
Now they parade him on stage as a last act of torture before releasing him to the Red Cross.
Look at what they did to him.… pic.twitter.com/99xJCqV1VM
13h23: Ohad Ben-Ami et Eliyahu Sharabi sont en route vers l'hôpital à bord d'hélicoptères de l'armée de l'air israélienne, accompagnés de membres de leur famille. Ils y retrouveront d'autres proches et recevront des soins médicaux.
10h16 : Les premières images des otages amaigris Or Levy, d’Ohad Ben Ami et d’Eli Sharabi sont effrayantes en raison de leur état physique terrible. Ils ont également été obligés de répondre à des questions dans une nouvelle mise en scène du Hamas.
"On voit sur son visage qu'il (Or Lévy) est effrayé" : les trois otages forcés de s'exprimer pic.twitter.com/Fk606Zj586
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) February 8, 2025
.
.
09h41: Le Hamas s'apprête à remettre les trois otages à la Croix-Rouge. Un convoi de véhicules de la Croix-Rouge se dirige vers le site de libération à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza, où le Hamas doit remettre Eli Sharabi, Or Levy et Ohad Ben Ami. Les otages seront ensuite escortés hors de Gaza par Tsahal.
Nos hélicoptères de l’armée de l’air israélienne sont prêts à accueillir les otages de retour au point de réception en Israël. pic.twitter.com/h83kXhel3Y
— Tsahal (@Tsahal_IDF) February 8, 2025
07h27: Israël et le Hamas doivent procéder, aujourd'hui au cinquième échange entre otages et prisonniers palestiniens en vertu d'un accord de cessez-le-feu, malgré les doutes jetés sur la suite du processus par la proposition de Donald Trump d'une prise de contrôle américaine de Gaza.
Selon le Club des prisonniers palestiniens, Israël devrait relâcher 183 prisonniers en échange de trois otages retenus à Gaza que le mouvement islamiste palestinien Hamas s'est engagé à libérer. Israël et le Forum des familles des otages ont confirmé qu'il s'agissait de trois hommes, enlevés lors de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023 :
Or Levy, 33 ans au moment de sa capture, Eli Sharabi, 51 ans, et l'Israélo-allemand Ohad Ben Ami, 55 ans.
Il s'agira du cinquième échange de ce type depuis l'entrée en vigueur de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, le 19 janvier, après 15 mois d'une guerre déclenchée par l'attaque du Hamas le 7 octobre.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu suivra le processus depuis les États-Unis, où il est en visite, selon son bureau.
Le Hamas a par ailleurs accusé Israël de retarder l'entrée à Gaza d'engins de déblaiement des décombres, affirmant que cela affectait l'extraction des corps des otages "morts, bombardés par Israël".
.
Vos réactions
Les Nazis islamiste du Hamas dans toute leur horreur ,ces résidus de l'humanité que soutiennent LFI ,PC et EELV !
Ils sont méconnaissables c’est terrible !
Je n’imagine même pas ce qu’ils ont pu endurer. Ces palestiniens du Hamas sont vraiment sont vraiment de grosses pourritures !
Quand on regarde les images on se demande ou est le génocide ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?