08/02 11:01

Cancer : Le footballeur Kirian Rodriguez, capitaine du club espagnol de Las Palmas annonce avoir rechuté de son cancer, un lymphome de Hodgkin, dont il avait déjà souffert en 2022

Kirian Rodriguez, milieu de terrain et capitaine du club espagnol de Las Palmas annonce avoir rechuté de son cancer, un lymphome de Hodgkin, dont il avait déjà souffert en 2022. «On m’a annoncé hier que j’avais une rechute de cancer. Je vais devoir arrêter encore six mois», a indiqué le footballeur de 28 ans, qui devra de nouveau suivre un traitement de chimiothérapie pour lutter contre cette maladie touchant le système lymphatique et immunitaire.

«D’abord, je veux remercier le club et toutes les personnes qui m'ont soutenu à tout moment. Deuxièmement, je veux remercier le staff technique et les joueurs qui ont respecté ma décision de ne pas être là parce que je pense qu’ils doivent se concentrer sur ce qui est important, c’est-à-dire le match de samedi», a ajouté Kirian Rodriguez.

Après l’annonce de cette rechute, plusieurs messages de soutiens ont été publiés.

«Toute la famille majorquine est avec toi Kirian. Nous t’envoyons beaucoup de force, d’encouragement et notre soutien le plus sincère dans ces moments difficiles», a écrit le club de Majorque.

«Meilleurs vœux et force crack ! On se reverra bientôt, c’est sûr !», a posté Oscar Valentin, le joueur du Rayo Vallecano.

Joueur le plus utilisé par Diego Martinez, l'entraîneur de Las Palmas (15e de Liga), Kirian Rodriguez a disputé, cette saison, 21 matchs de Liga et a délivré trois passes décisives en 1768 minutes jouées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions