24/01 06:55

La folle proposition du Maire de Grenoble, Eric Piolle, qui souhaite négocier avec les dealers, quand ils tiennent des cités ou des halls d'immeubles, afin de vivre en paix - Regardez

Alors que le Ministre de l'Intérieur et le Garde des Sceaux multiplient les initiatives pour lutter contre le traffic de drogue, le Maire de Grenoble, l'écologiste Eric Piolle propose lui de négocier avec eux quand par exemple, il bloque l'accès aux immeubles ou font la loi dans les cités.

Invité de France Info, le Maire de Grenoble explique donc qu'il faut "trouver un modus-vivendi avec les dealers", en clair plutôt que d'imposer l'ordre et la loi, il faut céder et faire des concessions pour vivre en paix.

De façon plus générale, concernant la lutte contre les trafiquants, pour Eric Piolle la solution passe par la légalisation : 

"On met de plus en plus de gens en prison, mais pour autant le niveau du trafic est toujours aussi élevé. Le narcotrafic, si vous lui enlevez le cannabis, c’est 50 % du chiffre d’affaires qui disparaît. Aucune entreprise, même les entreprises mafieuses, ne peut survivre à la coupe de 50 % de ses revenus.

Je propose que le président de la République prenne l’initiative de faire un référendum sur le sujet, ça permettra de poser le sujet avec hauteur, plutôt que de s’embrouiller toujours sur le sujet."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yeto
24/janvier/2025 - 12h39

Les Grenoblois voulaient de l'écolo... Ils ont vu ! Espérons que cela les a fait réfléchir et qu'ils reviendront à un peu plus de sérieux dans leur choix, car c'est pathétique !!!

Portrait de PhilRAI
24/janvier/2025 - 11h36
Titoon a écrit :

M. PIOLLE assume désormais ça proximité avec les dealers. Au moins il est honnête sur ça....

Quand au fameux arguments "si on légalise on leur coupe leur revenu", effectivement, ils gagneront moins sur partis canabis, mais ils iront chercher des revenus ailleurs (drogues + durs, racket....)....

Même pas ! les dealers seront toujours moins chers puisqu'ils travaillent en dehors du circuit légal.

Portrait de PhilRAI
24/janvier/2025 - 11h35

Et dans quelques années ces trafiquants tiendront la ville entière ! C'est à se demander si les politiques ne sont pas corrompus par ces trafiquants au vu cette bienveillance envers eux.

Portrait de Ninona75
24/janvier/2025 - 08h58

Un maire qui aide les trafiquants à faire leur trafic c’est pas commun et heureusement ! Piolle va avoir la palme de la nuisance de la semaine avec Rima Hassan.

Portrait de soly
24/janvier/2025 - 08h59

J'espère que les grenoblois sont fiers de leur vote... Grenoble est devenue un coupe gorge.

La proposition de Piolle est du même niveau que celle de Delogu qui veut payer les dealers. Piolle et Delogu, les grands esprits (ou plutôt les QI d'huîtres) se rencontrent... 

Portrait de Amandecroquante
24/janvier/2025 - 08h40

J’aimerai bien l’entendre parler de la collaboration pendant la seconde guerre mondiale, pour voir si il aurait été un grand résistant malgré les conséquences. enfin si il aurait résistant aujourd’hui à une menace  qui existait il y a 80 ans… 

Portrait de steph007
24/janvier/2025 - 08h25

On s'occupera des collabos à la libération !

Portrait de KERCLAUDE
24/janvier/2025 - 08h17

Voilà l'avenir de certaines villes ......

Portrait de Bigpower
24/janvier/2025 - 07h26

Il faut bien que les écolos, bobos gauchos puissent continuer à aller acheter leur shit tranquillement...

Portrait de Jeje82000
24/janvier/2025 - 07h17 - depuis l'application mobile

oui oui et les écolos bientôt on va payer les dealer pour des temps de pause dans les quartier on marche sur la tête ils vivent dans le monde des Bisounours tout ces bobos