15/01 06:58

Le Ministre François Rebsamen dérape sur BFM TV, affirmant "respecter toutes les forces politiques sauf le Rassemblement National et son discours de haine" - Colère de Jordan Bardella - Regardez

 Ancien ministre socialiste de François Hollande rallié à la macronie en 2022, François Rebsamen, nommé ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, était hier soir BFM pour faire "le service après-vente" du discours de politique générale de François Bayrou

Mais surprise, le ministre François Rebsamen a affirmé qu'il respectait "toutes les forces politiques sauf le Rassemblement National et son discours de haine". Des propos violents et complétement surréalistes, alors que le Premier Ministre et donc le gouvernement ont besoin de la bienveillance du RN pour ne pas être victime de la motion de censure ! 

Sur X, Jordan Bardella demande à François Bayrou de "rappeler à son ministre que le respect dû" aux électeurs du RN :

"Le socialiste @frebsamen déclare ce soir respecter tous les mouvements politiques, « sauf le RN ». François Bayrou devrait rapidement rappeler à son ministre que le respect dû aux 11 millions de Français électeurs du Rassemblement National est l'une de nos principales exigences. Et l'insulte à leur égard une ligne rouge qu'il vaut mieux ne pas franchir lorsque l'on fait partie d'un gouvernement minoritaire."

Une déclaration choc, alors que ce Ministre est en pleine polémique depuis 48h après un article sur le cumul de ses salaires. Selon un article du journal Mediapart, François Rebsamen, ancien maire socialiste de Dijon, désormais macroniste, compte cumuler son indemnité de ministre avec celle de Président de la Métropole pour atteindre le maximum légal, autour de 13 000 euros bruts mensuels.

François-Xavier Dugourd, président des Républicains de Côte-d'Or : "Cumuler des fonctions et des indemnités comme cela, franchement cela ne se justifie pas. François Rebsamen, a priori, n'est pas dans le besoin. Il a des retraites diverses et variées, c'est un ancien sénateur, un ancien ministre, il a des moyens de vivre. Est-ce qu'il a encore besoin de ces indemnités ministérielles qui se rajoutent aux indemnités locales qu'il a déjà ? Franchement, c'est indécent !" 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
15/janvier/2025 - 21h28

J'ai glissé chef....

Portrait de bruno.13
15/janvier/2025 - 19h07

A peine arrivé et il a déjà perdu une occasion de se taire. Si un parti est bien un danger pour la démocratie, c'est certainement bien plus LFI et ses accointances islamistes que le RN

Portrait de KERCLAUDE
15/janvier/2025 - 18h28

Encore un ancien politicien sur le retour......

Portrait de Ma vision des choses
15/janvier/2025 - 13h08

Mais surprise, le ministre François Rebsamen a affirmé qu'il respectait "toutes les forces politiques sauf LFI et son discours de haine".

Ah bin tiens, ça fonctionne aussi !

Portrait de Beguin
15/janvier/2025 - 12h16
Archimedes a écrit :

Collabo du nazislamisme, probablement arrosé par la qatar. Comme toute sa clique de bourgeois gauchistes fraternisants.

Tout est dit

Portrait de Greg1928
15/janvier/2025 - 11h41

Ce Rebsamen qui cumule les mandats à la cote max pour gagner plus, ex socialiste très proche de Holland qui n'hésite pas à rallier ensuite Macron n'est qu'un opportuniste pour son portefeuille. Il se moque bien de la France et des Français seul compte son avenir financier. 

Exemple en novembre dernier il a fait passer son indemnité de Président de Métropole au maximum du possible.

Lisez son passé vous verrez qu'il n'est guidé que par l'argent et quelques "entourloupes" pas très glorieuses. Mais il est toujours là, comme tous les gauchos "mafioso" du reste. Il aurait dû être interdit de droit civique depuis bel lurette.

C'est sur que quand on se penche sur son dossier je comprends qu'il ne reconnaisse pas le RN il en va de son "argent" smiley

Portrait de PhilRAI
15/janvier/2025 - 10h55

Le RN me contredit, donc il appelle à la haine contre moi donc il faut l'éliminer. Air connu.

Portrait de Yeto
15/janvier/2025 - 10h35
Malo a écrit :

Tout le monde semble être d'accord avec Rebsamen ici.

C'est rassurant.

NON ! pas tout le monde..... C'est ridicule ce qu'il dit ! OUI, 11 millions de personnes ont voté RN.... 11 millions qui sont de bons français, qui n'insultent pas sans arrêt, qui bossent, qui aiment leur pays et ne cherchent pas sans arrêt à le dénigrer....

Mélenchon est beaucoup plus dangereux, avec sa bande, qui serait prêt à toutes les concessions pour avoir des voix, même à brader la France. EUX sont dangereux ! ne vous en déplaise

Portrait de babaorohm
15/janvier/2025 - 10h34
Malo a écrit :

Tout le monde semble être d'accord avec Rebsamen ici.

C'est rassurant.

J'ai l'impression que ça se passe pas si mal en Hongrie et en Italie, et plutot mal en Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas. Je veux bien que vous ayez raison, mais depuis Giscard et sa fausse politique de droite très à gauche, je ne trouve pas que ça marche rapidement. 

Peut être que dans 2000 ans on sera au top et les autres au plus bas...

 

Mais l'Italie n'avait elle pas notre politique, alors pourquoi changer puisqu'elle est si parfaite?

Portrait de COLIN33
15/janvier/2025 - 10h31 - depuis l'application mobile

Quand on retourne sa veste direct au placard....

Portrait de Bigpower
15/janvier/2025 - 10h19
John- Doe a écrit :

en quoi est ce un dérapage?

Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut, mais ne pas respecter 11 millions de personnes parce qu'elles ne pensent pas comme lui, c'est un dérapage !        De toute façon, les gauchistes n'ont tellement plus d'arguments et sont tellement à la ramasse que leur seule issue, c'est de nous ressortir le coup de la diabolisation... Mais les ficelles sont tellement grosses que ça commence à se voir et d'élection en élection, ce coup là marche de moins en moins !

Portrait de Ocarina
15/janvier/2025 - 09h35
John- Doe a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi de toujours brandir les 11 millions d'électeurs du Front National comme un argument d'autorité. Ce n'est pas parce qu'on est nombreux qu'on a raison, l'histoire regorge d'exemples où la foule s'est trompée. La popularité ne légitime ni les idées, ni les actions.

Ta gauche n'arrête pas pourtant de mettre en avant qu'elle est le 1° groupe en tentant de fusionner des partis qui se tirent dans les pattes ( LFI<-->PS ) allant même jusqu'aux insultes de Mélenchon dès que ça ne va pas dans son sens ; ça promet si ce genre d'alliance arrive un jour au pouvoir!!!

Alors pourquoi le RN ne mettrait pas en avant qu'il est le 1° parti ?

 

Portrait de kylun2004
15/janvier/2025 - 09h29

Le soucis, et j'en ai eu la preuve apres une discutions avec ma belle mere il y a peu, c'est le fait que les gens restent borné a leur idée d'il y a 30 ans.

Le FN et son successeurs (RN, sont le diable, les camp de concentrations et les chambre a gaz, cela se résume a cela pour eux.

Ces personnes ne voient meme pas que les antisémites ne sont plus de droite mais de gauche. Ces mêmes personnes restent aveugles a l'islamisation de nos pays et prônent la tolérance mais quand leurs filles ou petites filles seront obligée par leur marri a porter le voile, que diront ces personnes? Parce que a force de "tolérer" cela va devenir tellement commun que ca sera le remplacement de nos traditions qui vont disparaitre (CF, l'article sur les fèves de la galette des rois.

Mais tant que les gens n'ouvriront pas les yeux, que faire???

Portrait de Bigpower
15/janvier/2025 - 09h09
rareudofemmoi-6934 a écrit :

Ce que les gauchistes ne supportent pas chez le RN c'est la préférence nationale. Pourtant cette idée est répandue dans plusieurs pays occidentaux. Mais's nos collabos n'en veulent pas. Pour eux pas de différence entre nationaux et étrangers.

Ce n'est pas seulement que la préférence nationale est répandue dans plusieurs pays occidentaux, c'est que la préférence nationale est la base même de l'existence d'une nation, et en ce sens elle est présente dans 99% des pays du monde !      Ce n'est que du bon sens pour un pays, de s'occuper d'abord des habitants de ce pays !     Où est la notion de nation si les habitants de cette nation ne valent pas plus (pour ce pays) que n'importe quel autre individu ?    Devant un danger, n'importe quel parent digne de ce nom, s'occupera en priorité de ses enfants avant de s'occuper d'enfants inconnus.  Le gauchiste par son trop plein de bien-pensance,  veut prioriser l'intérêt d'étrangers par rapport aux intérêt de ses proches...  Ce sont des mauvais parents. Des mauvaises personnes.

Portrait de soly
15/janvier/2025 - 09h05
rareudofemmoi-6934 a écrit :

Ce que les gauchistes ne supportent pas chez le RN c'est la préférence nationale. Pourtant cette idée est répandue dans plusieurs pays occidentaux. Mais's nos collabos n'en veulent pas. Pour eux pas de différence entre nationaux et étrangers.

En France c'est la préférence étrangère qui est désormais appliquée.

Portrait de GLGD
15/janvier/2025 - 08h57
John- Doe a écrit :

Le Rassemblement National incarne la division, le rejet et l'obscurantisme, trahissant les valeurs fondamentales de la République.

Il est la honte et la lie d'un pays fondé sur la liberté, l'égalité et la fraternité.

Rejeter un clandestin ça s'appelle une frontière, rejeter un délinquant ou criminel de la société, ça s'appelle une prison. Ce sont juste nos lois existantes. Mais n'hésite pas à vivre exclusivement entouré de clandestins et de racailles violentes anti-Françaises. Tu nous donneras des nouvelles quand t'auras goûté à leur traitement exclusif.

Portrait de Amandecroquante
15/janvier/2025 - 08h57
John- Doe a écrit :

Le Rassemblement National incarne la division, le rejet et l'obscurantisme, trahissant les valeurs fondamentales de la République.

Il est la honte et la lie d'un pays fondé sur la liberté, l'égalité et la fraternité.

Et tu fais quoi des électeurs qui votent pour ce parti. Tu les fous dans des camps de réhabilitation ? Tu leur interdit la parole ? Les camarades roberspierre et Staline semblait dire que ça fonctionnait … 

Portrait de djelloul
15/janvier/2025 - 08h51

encore qq voix gagnées par le rn...Encore un petit effort et M LP passera au 1er tour

Portrait de babaorohm
15/janvier/2025 - 08h50
John- Doe a écrit :

Le Rassemblement National incarne la division, le rejet et l'obscurantisme, trahissant les valeurs fondamentales de la République.

Il est la honte et la lie d'un pays fondé sur la liberté, l'égalité et la fraternité.

Tu peux me dire quelles sont les valeurs fondamentales de la république? Parce que je pense qu'on n'a pas les mêmes, mais d'un utre côté je suis français, j'ai bien écouté les cours d'histoire en 1989 pour le bicentenaire et je connais un peu l'idée républicaine grecque et romaine.

 

C'est bien de connaitre une devise, la comprendre c'est mieux, notrre devise n'est pas ce que tu crois, c'est la liberté de ne plus être serf et donc de pouvoir libre de ses choix, l'égalité elle est devant la justice, noble, religieux ou tiers etats doiven suivre les mêmes lois et la fraternité c'est entre les francais et seulement les français sauf si c'est pour foutre la M***de dans un pays étranger pour renverser la royauté.

Et cette devise fut dévoyé par ceux qui l'avait instauré.

Et connais tu l'article premier de la constitution de 1789? Tu vas être très surpris.

Portrait de Beguin
15/janvier/2025 - 08h45
imposteur a écrit :

Un cumulard socialiste , ben voyons .....faites ce que je dis ...  moi à 13K par mois je deviens socialiste, même communiste s'il faut 

Exactement 

Portrait de Beguin
15/janvier/2025 - 08h45

Discours vieux de 50 ans et plus du tout adapté,  ce pov type est un c... 

Portrait de Korveg
15/janvier/2025 - 08h43

Encore un dont le cerveau s'est calcifié dans les années 80/90, incapable d'évoluer en fonction de l'évolution de l'époque. Bref, la gauche irresponsable.

Portrait de imposteur
15/janvier/2025 - 08h42

Un cumulard socialiste , ben voyons .....faites ce que je dis ...  moi à 13K par mois je deviens socialiste, même communiste s'il faut 

Portrait de Beguin
15/janvier/2025 - 08h40

Discours vieux de 50 ans ce pov type n'a rien compris .

Portrait de Yeto
15/janvier/2025 - 08h35
John- Doe a écrit :

Rebsamen ne peut pas faire autrement, puisque c'est la vérité .

Tiens, mon premier rire du matin !!!!! smileysmileysmileysmiley

Portrait de Yeto
15/janvier/2025 - 08h34
Si le RN a un discours de haine, que pense-t-il du discours de la France Insoumise ? Ce monsieur est affligeant de bétise ! mais croit-il les français assez débiles pour croire ces paroles haineuses ? La haine, c'est LUI qui la porte envers 11 millions de personnes qui ont voté pour eux.... Et je suis bien placée pour le dire, car je n'ai pas voté RN... Mais toujours prendre ce parti pour l'insulter est indigne d'un homme politique sérieux. Qu'il regarde l'attitude de ses amis de la France Insoumise à l'Assemblée Nationale, c'est INDIGNE !!! Ce dont il ne se rend pas compte, c'est qu'il est, dans l'esprit des gens, au même niveau que ces gens vulgaires.
Portrait de Etienne44
15/janvier/2025 - 08h15 - depuis l'application mobile

Quand même en temps que parent tu préfères nourrir les enfants des voisins plutôt que tes tiens ! Faut avoir un pet au casque non ?

Portrait de MS54840
15/janvier/2025 - 08h13

Pour lui LFI est très bien (un parti antisémite, raciste contre les blancs et anti-France), là ça ne le dérange pas logique c'est le PS via NFP ! il adore le Hamas !

Bardella n'a jamais insister à la haine contrairement à LFI et compagnie !

Que va faire l'ARCOM, RIEN car il sont tous de gauche ! et le présentateur n'a rien dit ? si oui, logique il vote tous pareil !

Portrait de rareudofemmoi-6934
15/janvier/2025 - 08h04

Ce que les gauchistes ne supportent pas chez le RN c'est la préférence nationale. Pourtant cette idée est répandue dans plusieurs pays occidentaux. Mais's nos collabos n'en veulent pas. Pour eux pas de différence entre nationaux et étrangers.

Portrait de babaorohm
15/janvier/2025 - 07h42
John- Doe a écrit :

Rebsamen ne peut pas faire autrement, puisque c'est la vérité .

Donc tu es entrain de dire que LFI est plus respectable.

Tu arrives à vivre avec ton antisémitisme et ton racisme?