
L’international angolais Maestro a appris la mort de son frère à la mi-temps du match du championnat de Turquie entre Adana Demirspor contre Besiktas mais il a voulu terminer la rencontre. Son entraîneur lui a demandé s’il voulait sortir, mais le joueur de 21 ans a tenu à rester sur la pelouse, refusant d’être remplacé, et a joué l’intégralité de la rencontre.
«Il a vraiment fait preuve d’un grand caractère. Peut-être que la réaction des joueurs en seconde période était en partie due à lui. C’est pourquoi nous dédions cette victoire à Maestro», a déclaré Mustafa Dalci.
Au coup de sifflet final, Maestro, de son vrai nom Antonio Simao Muanza, a été acclamé par les supporters, avertis de la situation par le capitaine d’Adana Demispor, et porté en triomphe par ses coéquipiers.
De son côté, la Fédération turque de football a partagé la douleur du milieu de terrain. «Nous partageons la douleur de Maestro et présentons nos condoléances à sa famille endeuillée et la communauté d’Adana Demirspor», a écrit l’instance. Des marques d’attention bien méritées.
Adana Demirsporlu futbolcular, karşılaşmanın devre arasında kardeşinin vefat haberini alan Maestro'yu teselli etti.
— beIN SPORTS Türkiye (@beINSPORTS_TR) December 16, 2024
Maestro, galibiyet üçlüsünü çektiren isim oldu.#ADSvBJK #beINSPORTS pic.twitter.com/rrSsKGKCqq
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?