Trois jeunes individus ont été mis en examen samedi à Paris, soupçonnés d'avoir projeté une action violente en France avec des engins explosifs, a-t-on appris ce dimanche de l'AFP se basant sur une source proche du dossier, confirmée par le parquet antiterroriste.
Ces suspects, âgés de 19 ans et 20 ans, ont été placés en détention provisoire.
Deux d'entre eux sont notamment poursuivis pour fabrication non autorisée d'engin explosif et pour détention et transport de substance ou produit incendiaire ou explosif, a précisé le parquet national antiterroriste (Pnat).
Par ailleurs, les jeunes hommes s'étaient radicalisés autour de thèses jihadistes et échangeaient sur internet. Ils envisageaient de s'attaquer à la mairie de Poitiers (Poitiers), a indiqué l'une des sources proches du dossier.
D’après deux sources proches du dossier, contactées par l’AFP, les trois jeunes majeurs radicalisés avaient commandé du matériel pour fabriquer des bombes artisanales. La mairie de Poitiers (Vienne) faisait partie des cibles potentielles selon Le Parisien. «Les cibles ne sont pas consolidées» à ce stade de l’enquête, a souligné l’autre source proche.
Les interpellations ont été réalisées dans plusieurs départements, mercredi. L’un a été interpellé à Nantes selon l’AFP, et l’autre à Nîmes.
Vos réactions
mis en examen ? a mettre dans un avion sans retour possible...
Pour les Macronistes et les islamistes LFI ,PC ,PS ,EELV,LR de gauche ce ne sont que des libérateurs comme en Syrie !
Ou des résistants...
Pour les Macronistes et les islamistes LFI ,PC ,PS ,EELV,LR de gauche ce ne sont que des libérateurs comme en Syrie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?