La France insoumise a annoncé qu’elle refusait de se rendre lundi à l’Elysée pour des consultations avec le président Emmanuel Macron en vue de la nomination d’un nouveau Premier ministre et d’un nouveau gouvernement. « Nous sommes prêts à gouverner sur le programme pour lequel nous avons été élus », écrit le coordinateur national de LFI Manuel Bompard dans un communiqué, ajoutant qu’« aucune discussion autre que la nomination d’un gouvernement du Nouveau Front Populaire ne saurait avoir lieu avec le chef de l’État ». « Nous n’irons donc pas à l’Elysée ce lundi », a-t-il ajouté.
Ce refus du parti de Jean-Luc Mélenchon contraste avec les gestes d’ouverture manifestés dans la journée par le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure qui s’est dit prêt à des discussions avec les macronistes et avec le parti de droite Les Républicains (LR) sur la base de « concessions réciproques » afin de sortir de l’impasse institutionnelle.
Olivier Faure et les chefs des groupes parlementaires socialistes Boris Vallaud et Patrick Kanner ont été reçus vendredi à la mi-journée par Emmanuel Macron. Ils lui ont demandé de nommer un Premier ministre de gauche.
Emmanuel Macron a également reçu vendredi les représentants du parti Les Républicains (LR) et deux du bloc central composé des partis qui le soutiennent.
Puis il a invité lundi les Ecologistes, qui réservent leur réponse jusqu’à samedi, les communistes, qui se rendront bien au rendez-vous, et LFI. Selon plusieurs de ses proches et interlocuteurs, le chef de l’Etat envisage de nommer un nouveau Premier ministre dès lundi, après le renversement par une motion de censure du gouvernement de Michel Barnier.
Vos réactions
LFI a bien raison. La macronie est à genoux, détestée par l'immense majorité des français, incapable de gouverner. Ce n'est pas le moment de lui tendre la main en acceptant des compromis comme semble le faire le PS, c'est le moment de l'achever une bonne fois pour toutes. Macron a échoué sur tous les plans : il doit partir.
Le NFP a jamais eu la majorité à l'Assemblée nationale car si on compte les députés de gauche, et Extreme gauche et on compte ceux du parti de Macron, Horizon, Modem, LR, LR ciotti et RN, c'est la droite qui a le plus de députés.
Et la droite, et RN ne voteront jamais un programme NFP car majoritaire en nombre de voix.
Si le NFP n'a pas eu la majorité absolue c'est suite à leur alliance contre le RN. Certains députés PS et LFI se sont effacés au profit de LR et Renaissance. LFI est tombé dans le piège de Macron pour pas qu'il y ait la majorité LFI pour faire croire de contrer le RN.
LFI est tombé dans le panneau....
L F I a t il été invité ? Donc ....
sauf erreur erreur... LFI n a pas été sollicité ....
C'est le mec a Mme Panot ? Un SDF?Le gendre au vieux fou? J'ai pas de pitié pour lui.
Va te laver, Bompard... Crasseux !
C'est dingue , mais a chaque fois que je vois la photo de Bompart, c'est toujours le mot "BELUGA" qui me vient a l'esprit
Bonne nouvelle ! Simplet, Panée, les drogués, les illetrés, la collabo islamiste et leur gourou millionnaire n'ont rien à faire à l'Elysée, ni dans l'hémicycle.
pour quoi inviter ces guignols de LFI ?
Regardez-moi cette tête d'ampoules vide
Plus qu'à attendre l'avis de notre poissonnière PANOT qui avec sa gouaille serait capable de vendre une caisse de poissons périmés de 15 jours.
Tant mieux, ils ne servent a rien , des grosses taches .
Regardez-moi cette tête d'ampoules vide
D'abord, est-ce que vous avez une invitation ? Bien s'assurer avant. Et le grand gourou, il va s'incruster aussi ce nuisible.?
Tant mieux, ils m'auraient étonné du contraire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?