03/12 10:30

L'humoriste Pierre Palmade ne fait pas appel de sa condamnation à deux ans de prison ferme après le grave accident de la route survenu en Seine-et-Marne en février 2023

Selon RTL, Pierre Palmade ne fait pas appel de sa condamnation à deux ans de prison ferme. Nos confrères précisent qu'il doit avoir un rendez-vous dans les prochains jours avec le procureur de Bordeaux afin de décider de la prison et de la date où il sera incarcéré.

Le 20 novembre dernier, après une grosse heure de délibéré, le tribunal de Melun l'a reconnu coupable de blessures involontaires sur une famille dans la collision qu'il a provoquée sur une route de Seine-et-Marne le 10 février 2023 en conduisant sous l'emprise de stupéfiants.

Conformément aux réquisitions du parquet, les juges l'ont condamné à cinq ans de prison, dont trois avec un sursis probatoire. Pour les deux ans de prison ferme, le tribunal a délivré un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire.

Pierre Palmade sera incarcéré dans la région de Bordeaux, où il réside. Apparaissant très marqué, l'humoriste de 56 ans s'est adressé directement durant le procès aux victimes, à l'occasion de sa première expression publique dans cette affaire ultra-médiatisée.

"Je voudrais vous demander pardon du plus profond de mon être", a-t-il déclaré la main sur le ventre, des petits yeux d'enfant plantés au milieu d'un visage livide.

"Les graves blessures de M. Y. et le traumatisme de Mme C. (qui a perdu son foetus de six mois, ndlr), ça m'a mis par terre. Je suis vraiment accablé, éprouvé de les voir en vrai", a relaté celui devenu un paria du showbiz. Ce drame est un accident corporel de la route parmi les 52.000 recensés en France métropolitaine cette année-là.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babaorohm
3/décembre/2024 - 12h13

Bonne décision de sa part. J'espère qu'il va se reconstruire mentalement.

Mais je lui conseille de faire ce qu'il est le meilleur, directeur de troupe et de ne plus apparaitre en public.