L'acteur du film Harry Potter, Rupert Grint va devoir faire un très gros chèque ! Il doit en effet s’acquitter d’une amende de 2,09 millions d’euros après avoir perdu contre les autorités fiscales britanniques. Il a été confronté à l’agence fiscale britannique, qui a enquêté sur sa déclaration de revenus réalisée sept ans plus tôt.
Selon l’agence, Rupert Grint a classé à tort 4,5 millions de livres de revenus résiduels des films (argent provenant des ventes de DVD, de la syndication télévisée, des droits de diffusion en continu et d’autres sources) comme un actif en capital plutôt que comme un revenu, qui est soumis à un taux d’imposition beaucoup plus élevé.
De fait, Rupert devait payer 1.801.060 livres supplémentaires d’impôts. Les avocats de l’acteur avaient fait appel de la décision lors d’une audience à Londres en novembre et décembre 2022.
Depuis les procédures se sont multipliées mais désormais l'affairer semble réglée. La juge Harriet Morgan a déclaré que l’argent « tirait la quasi-totalité de sa valeur des activités de M. Grint » et « est imposable en tant que revenu ».
Grâce à son rôle dans Harry Potter, Rupert Grint aurait gagné près de 24 millions de livres.
Il a massivement investi dans l’immobilier et posséderait actuellement 42 millions de livres d'économies soit près de 60 millions !
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?