25/11 10:01

Après 6 jours, toujours aucune nouvelle du chien échappé d'un avion à Roissy : Un drone déployé provoquant l'arrêt temporaire du trafic, pompiers et vétérinaires en renfort... Le point complet - Vidéo

Ce week-end, jeanmarcmorandini.com a relayé l'appel à l'aide de cette jeune femme dont le chien s'est échappé de la soute d'un avion Air France dans lequel il voyageait à Roissy et nous avons décidé de participer et de soutenir son appel à l'aide au vue de la situation dramatique. Depuis mardi, la jeune femme qui ne dort passe ses journées et ses nuits à rechercher sa chienne.

Amalka, qui s’est enfuie de la soute  de son avion Air France juste après l’atterrissage à l’aéroport Charles-de-Gaulle Cette jeune femme, est arrivée à Paris en provenance de Vienne, en Autriche, par un vol Air France qui a atterri à l’aéroport Charles-de-Gaulle à 15h21, mardi. Selon la jeune femme, la cage d’Amalka s’est certainement ouverte dans la soute en raison d’un atterrissage brutal à Charles-de-Gaulle.

Ce lundi matin, voici le point sur la situation : 

- Un drone a été déployé pour tenter de localiser Amalka, provoquant une interruption du trafic aérien.

- Des vétérinaires ont été appelés en renfort

- Une brigade des sapeurs-pompiers de Paris sont également intervenus

- Une cage avec de la nourriture a été déposée pour tenter de capturer le canidé. Sans succès.

- La propriétaire affirme ce matin dans le Parisien : "Au-delà de la faim, ce qui m'inquiète, c’est la chute des températures. « Le thermomètre est descendu jusqu’à -2 °C, il a beaucoup neigé… Amalka n’avait jamais vu la neige »

Samedi soir, cette jeune femme a joint jeanmarcmorandini.com pour nous remercier ainsi que les lecteurs et pour nous donner des nouvelles, qui hélas pour l'instant ne sont pas bonnes  :

"Grace à l'écho que vous avez donné, toutes les autorités sont désormais mobilisées ! Un grand merci. A cette heure Amalaka a été vue plusieurs fois sur les pistes mais elle est affolée et elle se sauve chaque fois qu'on veut l'approcher."

jeanmarcmorandini.com a également été contactée par Air France qui nous a donné des nouvelles :

"Nous avons immédiatement lancé des recherches pour retrouver Amalka, au travers d’un plan d’actions mis en place sur l’ensemble de la plateforme de Paris CDG. Ce plan d'action comprend notamment la diffusion à l'ensemble des personnels d'un avis de recherche avec photo de l'animal et informations permettant de l'identifier. L'animal a été vu et approché à plusieurs reprises mais il n'a jusqu'ici pas été possible de le capturer. 

Les recherches se poursuivent et tous les efforts sont faits par Air France (qui a notamment mobilisé des personnels détachés et des volontaires), Paris Aéroport et la gendarmerie des transports aériens pour retrouver l'animal.

Des battues régulières sont organisées en présence de la cliente (y compris la nuit) les personnels de l’aéroport.

Une brigade spécialisée des sapeurs pompiers et un drone ont aussi été mobilisés et les pistes ont également été fermées temporairement pour les recherches.

Nous comprenons et partageons l'émotion et l'inquiétude de la propriétaire d'Amalka que nous assistons depuis le 1er jour en prenant en charge son séjour à Paris CDG pendant ces recherches."

jeanmarcmorandini.com continue à suivre cette recherche en espérant que Amalka soit retrouvée très vite, car elle a disparu depuis mardi...

.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wamiz (@wamiz_)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flytogether (@flytogether_2021)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
25/novembre/2024 - 19h24

Allez on met le paquet pour la retrouver

Portrait de camille352
25/novembre/2024 - 13h59
Etienne44 a écrit :

Pas sur qu'on mette autant de moyens pour retrouver certaines personnes disparues.

Mais quoi ?

C'est une personne animale !!

Manqueriez-vous de bienveillance ?

Je souhaite de tout mon coeur que l'on retrouve cette petite chienne apeurée le plus vite possible et en bonne santé. Courage à sa maîtresse qui se fait un sang d'encre.

Portrait de Etienne44
25/novembre/2024 - 13h53 - depuis l'application mobile

Pas sur qu'on mette autant de moyens pour retrouver certaines personnes disparues.

Portrait de Spot
25/novembre/2024 - 13h22

Faut rien lâcher !

Portrait de Poil à gratter
25/novembre/2024 - 10h11

OSEF