creche
Plus de 300 bouteilles de grand cru ont été dérobées dans le domaine de Mongeard-Mugneret (Vosne-Romanée, Côte-d’Or) par des voleurs qui se sont introduits dans le local de stockage à l’aide d’une voiture-bélier. «Ils ont littéralement défoncé la porte. Ils ont chargé la voiture au maximum, et ils sont partis. Ça a duré quatre minutes», a-t-il assuré à France 3 Bourgogne Franche-Comté.
Selon l’exploitant, les individus «étaient bien organisés.» En effet, les voleurs se sont emparés d’un lot de grands crus, stockés dans des caisses en bois destinées à l’export. Au total, 318 bouteilles ont été subtilisées pour un montant d’environ 100.000 euros. «
On pense que c’était des professionnels, qui savaient que les caisses en bois contenaient des grands crus», a estimé le responsable du domaine.
Selon ce dernier, l’alarme de sécurité n’aurait pas retenti. «On ne sait pas pourquoi», a-t-il ajouté.
«Sur la vidéosurveillance, on les voit. Ils étaient quatre, mais cagoulés et gantés, impossibles à identifier.» Il s’agit de la première fois que le domaine est cambriolé, mais d’autres exploitations ont fait l’objet de vols dont les préjudices ont pu atteindre plusieurs milliers d’euros.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?