nicolas sarkozy 19h35: Kamilya, la fillette de 7 ans, qui a été violemment percutée par une moto alors qu’elle traversait la rue jeudi en fin de journée à Vallauris (Alpes-Maritimes), est décédée, a annoncé son père ce dimanche lors d’un rassemblement. « Même dans sa mort, elle n’a pas pleuré. Elle va maintenant se reposer en paix », a-t-il dit. L’avocat de la famille l’a confirmé à l’AFP quelques minutes plus tard. Vendredi, le père de la petite fille avait déjà écrit sur Facebook qu’il n’y avait plus aucun espoir pour son enfant, grièvement blessée. « Les médecins nous ont dit qu’il n’y a plus d’espoir. Le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment », déplorait-il.
19h10: Le père de la fillette renversée annonce que Kamilya, 7 ans, est décédée aujourd'hui dimanche - Elle était jusque là plongée dans un coma artificiel - Le motard a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
.

.
16h45: L'appel du parquet de Grasse, qui conteste le placement sous contrôle judiciaire du motard ayant fauché une fillette à Vallauris (Alpes-Maritimes), sera examiné par la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence «dans les meilleurs délais», a-t-on appris dimanche auprès de cette dernière.
«La famille est consternée» que le conducteur n'ait pas été placé en détention provisoire, a expliqué à l'AFP l'avocat de cette dernière, Me Nabil Boudi, qui pour sa part ne «peut pas commenter une décision de justice» expliquant que «ce type de décision est toujours circonstanciée».
Selon lui, «l'appel sera étudié, en général dans un délai de 10 à 15 jours». La cour d'appel a assuré à l'AFP que «le parquet général audiencera cette affaire devant la chambre de l'instruction dans les meilleurs délais possibles».
Samedi soir, le parquet avait annoncé la mise en examen du motard accusé d'avoir fauché la fillette sur un passage piéton en faisant une roue arrière pour «blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur».
Il n'était pas connu des services de police et de la justice jusqu'à ce drame et n'était pas positif à l'alcool ni aux stupéfiants. Le parquet comme le juge de l'instruction, qui pilote l'information judiciaire, avaient demandé son placement en détention provisoire, mais le juge des libertés et de la détention avait placé le mis en cause sous contrôle judiciaire.
Il doit «se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d'Antibes», ne pas se rendre à Vallauris ni «entrer en contact avec la victime de l'infraction, ses parents, frères et soeurs de quelque manière que ce soit».
Il a également dû remettre son permis de conduire au greffe du tribunal et il lui est interdit de quitter le département des Alpes-Maritimes.10h19: Le père de la jeune Kamilya, plongée dans un coma artificiel après avoir été percutée par une moto à Vallauris ce jeudi est en colère et il le dit sur Facebook ce matin :
"Merci la justice française. A partir de demain les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu'ils peuvent rouler comme il veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous-mêmes".
.

06h11: Le motard, qui a percuté une fillette de sept ans jeudi à Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), a été mis en examen samedi soir mais remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Le parquet de Grasse avait pourtant demandé la détention provisoire mais «le juge des libertés et de la détention a décidé de placer l'intéressé sous contrôle judiciaire».
Parmi les obligations qui sont imposées au mis en examen, il y a celles de «se présenter une fois toutes les deux semaines au commissariat d'Antibes», ne pas se rendre à Vallauris ni «entrer en contact avec la victime de l'infraction, ses parents, frères et soeurs de quelque manière que ce soit». Il a également dû remettre son permis de conduire au greffe du tribunal et il lui est interdit de quitter le département des Alpes-Maritimes.
Le parquet a indiqué avoir fait appel de cette décision.
Le conducteur, qui n'était pas positif à l'alcool ni aux stupéfiants, est poursuivi pour «blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur», énumère le parquet qui indique qu'une information judiciaire a été ouverte.
Le maire divers droite de cette commune de 30.000 habitants, Kevin Luciano a exprimé auprès de l'AFP «de la tristesse et de l'inquiétude pour cette fillette» mais aussi «de la colère», estimant voir «une dégradation dans l'incivilité». Selon lui, la route départementale sur laquelle s'est produit l'accident n'est «pas spécialement accidentogène mais une route extrêmement passante avec 3000 véhicules/jour». Une pétition réclamant des «mesures de sécurité» sur cette avenue a été lancée, signée par plus de 2.150 personnes.
Vos réactions
Vallauris est également la commune où a été retrouvé le véhicule qui a tué le gandarme sur la route a Cannes-Mougins (refus d’obtemperer). C’est aussi la commune où des influenceurs se sont faits cambriolés cet été. Localement, cette ville, pourtant célèbre grâce à ses porteries et à Pablo Picasso, n’a pas bonne réputation. Ce n’est pourtant pas « la zone » en comparaison d’autres « cartiés »
Beh il se fera justice lui même !! Que feriez vous vous !!!!!!!
perpétuité pour ce salopard
- c'est un JLD et pas un JAP
- il tient compte de la peine maximale encourue qui doit être > à 3 ans
- il doit se poser les questions suivantes:
* la personne est-elle en capacité de récidive
* la personne est-elle dangereuse pour elle même ou est elle en danger (suicide ou vengeance)
* la personne va elle tenter de se soustraire à la justice
* la personne est-elle dangereuse pour l'ordre public
Le "délit routier" ne changera absolument rien au niveau de la peine... "homicide involontaire" => "homicide routier" et "Blessures involontaires" => "Blessures routières" pour ce type de situation.
Bien expliqué . Pour ma part le juge aurait du répondre oui aux 4 questions qu'il devait se poser et ne pas remettre cet individu en liberté . Le " pauvre " il va être obligé d'aller deux fois par mois au poste de police !
un vrai ange est parti..
Je lis à l'instant cette affreuse nouvelle.
Sois en paix Chère petite Kamilya. Toi qui devais reprendre l'école demain matin...
C'est trop triste et injuste.
Courage à tes parents, ton grand frère.
Je ne parles pas des juges fédéraux ,(nommés par le président des Etats-Unis), mais des juges des états US et je ne cite pas le mot de procureurs ,il faut savoir lire et comprendre !
Même les procureurs dans 43 états sont élus au suffrage universel , il semble que le Greg ne sache pas chercher sur le net !
Absolument faux les juges et les procureurs aux USA ne sont pas désignés par le peuple. Et le préfet dans l'histoire présente n'a rien a voir avec la justice.
Comment pouvons nous avancer quand l'individu ne connait même pas ses institutions.
Je ne parles pas des juges fédéraux ,(nommés par le président des Etats-Unis), mais des juges des états US et je ne cite pas le mot de procureurs ,il faut savoir lire et comprendre !
Encore un juge qui a plus de compassion pour le délinquant que la famille de la petite victime. A vomir !
pauvre débile ce n'est pas en changeant de république que ça va changer la mentalité de certaines personnes
Je vous remercie de ces mots qui me vont droit au cœur...
Ce n'est pas un problème de mentalité mais de système ! C'est facile de tout ramener à la mentalité mais il faut avoir plus d'intelligence que cela car le mal est plus profond qu'une histoire de mentalité... et comprendre la limite de notre système actuel.
Les lois actuelles ne suffisent pas car on peut les contourner , les institutions ne sont pas assez forte car on peut les contourner. Il va falloir empêcher certains de les contourner et ce n'est pas dans le système actuel où ça sera possible.
Divulguez le nom de tous ces juges rouges.
Ils y réfléchiront a 2 fois avant de libérer leurs petits anges.
Ils n'ont aucun droit a l'anonymat.
Le jour ou les juges ,(comme aux U.S.A.),seront élus par le peuple ,idem pour les préfets ,peut être que la justice sera justice !
Et après certains se demandent pourquoi le RN s'approche jours après jours du pouvoir... LFI laxiste qui s'en prends a la police... Juges gauchistes qui les soutiennent... Zero tolérance et prison directe pour ce type de délinquants... Je suis écœuré pour la famille de cette fillette qui doit subir cet affront....
Mais quelle honte ! Fort heureusement la loi du Karma (et non la justice des hommes) rééquilibrera tout cela. Tout mon soutien aux parents et à leurs familles qui subissent à présent la double peine...
Quand c'est bien fait, le second degré peut quand même passer à l'écrit et je vous en remercie
Je vous souhaite un bon dimanche
Je vous retourne le compliment, parce que en matière de second degré, voire 3ème ou 4ème, vous vous posez un peu là aussi. Ce qui est réellement regrettable, c'est de devoir ironiser pour nous moquer des décisions incompréhensibles pour ne pas dire iniques de ces juges, représentants des Lois et de l'Etat, alors que la situation est particulièrement dramatique pour la petite victime. Merci à vous en tout cas pour cet échange. :
Houlaaaa, comme vous y allez !! Non non, je fais confiance à la Justice de mon pays et je suis contre la double peine. Ce brave garçon est déjà assez sévèrement puni par les Autorités, il ne faut pas que ses parents y ajoutent une quelconque sanction. Le priver de dessert relèverait de la maltraitance, et est également punie par la Loi.
Quand c'est bien fait, le second degré peut quand même passer à l'écrit et je vous en remercie
Je vous souhaite un bon dimanche
Les français doivent se révolter contre cette justice laxiste qui fait tout pour les délinquants.
Il n'y a plus qu'à appliquer la Loi du Talion. Les français vont finir par comprendre qu'il faut se faire justice soi-même. Dans ce pays, il n'y a rien à attendre de ces juges gauchos.
C'est une honte.Le juge ,le jap et tout ceux qui décide.Çe serait de leur famille je pense qu'ils auraient décidé autrement.Honte a eux.
Le pacte républicain est rompu depuis longtemps en France. Les Français acceptent de voir leurs libertés restreintes en échange de la garantie de leur sécurité par l'État, mais cet accord n'est plus respecté
Je regarde Automoto sur TF1, il faut arrêter de montrer des drifts et des roue arrière dans leurs essais de motos !
C'est limite de poursuites pour incitation aux comportements dangereux, on le fait bien pour l'alcool et le tabac !
Quand Cohen nous dit qu'il y a deja surpopulation en prison. Ce n'est pas notre probleme. Ces racailles méritent la prison directement. S'ils dorment pas terre, ce n'est non plus notre probleme. Ces personnes sont des dangers et il risque de continuer comme il ne voit pas la sanction.
Bonne nouvelle pour le père de la fillette ! Il va pouvoir le choper et se faire justice lui-même ! C’est en tout cas ce que j’aurais fait ! J’ai honte de mon pays quand je vois a quel point les meurtriers, les violeurs, les squatteurs et tous ces délinquants sont mieux considérés que leurs victimes ! Il faut désormais se faire justice sois même vu que l’état français ne le fait pas !
Croyez-vous que ses parents iraient jusqu'à le priver de dessert ?
Houlaaaa, comme vous y allez !! Non non, je fais confiance à la Justice de mon pays et je suis contre la double peine. Ce brave garçon est déjà assez sévèrement puni par les Autorités, il ne faut pas que ses parents y ajoutent une quelconque sanction. Le priver de dessert relèverait de la maltraitance, et est également punie par la Loi.
Ce type a pratiquement tué une fillette jeudi, il a été mis en examen samedi, on est dimanche et il est libre. Je retiens quand même qu'il doit se présenter tous les quinze jours au commissariat, ce qui est une mesure bien sévère et j'espère que cela lui servira de leçon, qu'il aura compris et qu'il ne recommencera plus, sinon il va vraiment finir par se faire engueuler grave.
Croyez-vous que ses parents iraient jusqu'à le priver de dessert ?
Quand je dis que ce n'est pas un problème de droite/gauche mais de justice qui est au dessus des lois, au dessus de tout parti politique, gangréner jusqu'à la moelle ... Aucun parti n'a de pouvoir à part ceux qui accepteront de casser la constitution, les institutions et de passer en 6eme république.
C'est peut être grave ce que je vais dire mais la justice doit être contrôler par l'état, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Seulement une petite partie de la justice doit rester indépendante (pour les affaires d'état par exemple).
En 5eme république , la justice est irréformable. Le RN peut passer mais il y aura quoi ? plus de policiers ? A quoi ça sert ? Ils peuvent arrêter plus de monde mais au final pour être dans les 48h-72h dehors ?
@Angelussauron tu es entièrement raison il va falloir que l'état reprenne le droit sur la justice française c'est pas possible de relâcher des meurtriers
Encore une aberration !!!
Si ce voyou ne respecte pas son contrôle judiciaire, voire s'il se fait prendre au volant d'un véhicule quelconque, le JAP doit être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" ! Je pense que depuis le meurtre (oui oui, le meurtre) du gendarme Eric Comyn beaucoup de français ont changé de point de vue sur la "justice" et surtout sur certains juges. Attention mesdames et messieurs les magistrats, refléchissez bien à vos actes car c'est comme ça que pourraient commencer les milices expéditives...
Ce type a pratiquement tué une fillette jeudi, il a été mis en examen samedi, on est dimanche et il est libre. Je retiens quand même qu'il doit se présenter tous les quinze jours au commissariat, ce qui est une mesure bien sévère et j'espère que cela lui servira de leçon, qu'il aura compris et qu'il ne recommencera plus, sinon il va vraiment finir par se faire engueuler grave.
Décision qui va alourdir la peine des parents. Courage à eux.
en fait le proc et le juge etaient pour un mandat de depot ..et le jap etait contre....J ai pas tout compris ..Enfin si j ai compris qu il n y avait rien a comprendre .....Et ce monsieur le Jap n a jamais de compte a rendre a la societe...Alors il faut esperer que ce Jap se trouve lui meme concerné..Dsl
Pays sans aucune autorité, quelle honte....et cela va continuer de pire en pire
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?