
Plusieurs personnalités et médias de droites annoncent avoir vu leurs comptes Instagram fermés brutalement et sans raison cette semaine. Le plus flagrant est celui du compte de site internet de l'ancien "Livre Noir" qui s'appelle aujourd'hui Frontières et qui a été fermé cette semaine provoquant la colère de sa rédaction.
Frontières diffuse régulièrement des enquêtes sur la politique, la société et l'immigration et ses membres sont régulièrement invités sur les plateaux télé :
"Je viens d’apprendre que le compte Instagram de Frontières a tout simplement été supprimé. C’est absolument scandaleux ! », a réagi Erik Tegner, directeur de la rédaction. « Nous avons trois ans d’existence, nous sommes reconnus d’institut public général du ministère de la Culture. Il n’y a rien d’offensant sur notre compte Instagram : il y a des enquêtes, des reportages, le suivi des élections américaines », explique-t-il.
Erik Tegner, annonce qu’il ira devant les tribunaux si la suppression de son média est confirmée car « il est scandaleux qu’un groupe américain décide de qui a le droit de s’exprimer en France. »
"Frontières" est le dernier d'une longue liste qui s'allonge de jours en jours. Ainsi cette semaine, Alice Cordier, présidente du collectif féministe Némésis a été sortie d'Instagram, tout comme le média Occidentis, le compte parodique « une bonne droite » ou encore l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte.
Des responsables politiques comme Éric Zemmour ont récemment apporté leur soutien à ces personnalités et médias qui « défendent la France et la vérité avec plus de courage que tant de politiciens ».
La députée européenne (Reconquête!) Sarah Knafo a décidé de se saisir de ce sujet et de le porter au Parlement européen.
« La Commission va-t-elle réviser le Digital Services Act pour interdire la censure politique et garantir que les plateformes respectent notre liberté d'expression ? », a-t-elle demandé à Ursula von der Leyen dans une question écrite envoyée ce vendredi.
Ce qu’il se passe sur Instagram du groupe Meta est juste hallucinant
— Julien Rochedy (@JRochedy) August 23, 2024
Imaginez que @elonmusk se mette à supprimer arbitrairement tous les comptes de personnalités et de médias de gauche
Le monde entier politico-mediatique crierait au scandale, au fascisme, au retour des heures… https://t.co/heWqmVZbU3
Après le compte de @CordierAlice2, ceux de @ASLA_asso, @Occidentis1 et @BonneDroite, c’est désormais celui de @Frontieresmedia qui est supprimé sur Instagram.
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) August 23, 2024
C’est une évidente censure politique, arbitraire, devant laquelle nous ne pouvons rester silencieux ou passifs.
… pic.twitter.com/A1pA2AmRcQ
Instagram censure au calme des comptes considérés comme trop à droite. Imaginons Twitter censurer des comptes parce que trop à gauche scandale intersidéral, mot fascisme servi à toutes les sauces. Quand la gauche censure, c’est pour le bien. C’est presque un geste d’amour
— Vincent Lapierre (@VincLapierre) August 23, 2024
L’UE protège-t-elle nos libertés ou soutient-elle la censure ?
— Sarah Knafo (@knafo_sarah) August 23, 2024
Instagram a encore frappé ! Des comptes de droite supprimés sans raison. Découvrez ma question à Ursula von der Leyen. L’UE doit cesser d’être complice des GAFAM et défendre vraiment notre liberté d’expression. pic.twitter.com/xwqlj8YRzl
Hier soir, Instagram a suspendu arbitrairement plusieurs comptes d’influenceurs de droite : @CordierAlice2, @Occidentis1 et @BonneDroite.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) August 22, 2024
Je leur apporte mon soutien. Ils font un travail remarquable sur les réseaux sociaux. Ils défendent la France et la vérité avec plus de…
Vos réactions
Ils s'attendaient à quoi ?
Les réseaux sociaux de gauche censurent, c'est ça la gauche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?