11/07 15:11

Ce dimanche, 150 familles monoparentales auront le privilège d'assister à une représentation du célèbre ballet "Le Lac des cygnes" à l’Opéra de Paris, grâce à l'association de Christine Kelly

Ce dimanche 14 juillet, 150 familles monoparentales auront le privilège d'assister à une représentation du célèbre ballet Le Lac des cygnes à l’opéra de Paris.

La journaliste de CNews, emmène des familles défavorisées de son association à l'Opera de Paris une à deux fois par an depuis 10 ans grâce à un partenariat avec la fondation Engie. Ces enfants, papas et mamans solo, n'ont jamais eu accès à ce haut lieu de culture. En dix ans, près de 4000 familles ont pu bénéficier de cette expérience enrichissante.

Pour Christine Kelly, « il est primordial de considérer chaque enfant et parent dans la société afin de les élever au niveau de la richesse culturelle qu’offre la France ».

Créé en 1877 pour le Théâtre Bolchoï de Moscou, ce ballet féerique est une œuvre magistrale rythmée par la musique de Tchaïkovski. Le ballet a été revisité en 1984 par Rudolf Noureev à l'Opéra national de Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions