Gay Pride - Incidents à Paris : Mila a été prise à partie et enfarinée aux cris de "la jeunesse emmerde le FN" - L'influenceur Yohan Pawer, venu lancer une association "gay de droite", dégagé - Vidéos

Mis à jour le | Publié le

16h32: L'influenceur Yohan Pawer venu lancer une association "gay de droite" et "anti-woke" a également été attaqué par des manifestants dès son arrivée sur la manifestation. L'instagram de Témoins explique : En marge de la Pride, l’influenceur Yohan Pawer , militant de droite homosexuel opposé au wokisme et intervenant dans notre documentaire ‘La Droite sur la Toile’, a été dégagé brutalement de l’événement après avoir organisé une manifestation militante pour lancer son association Éros, destinée aux homosexuels patriotes de droite.

 

 

14h01: "La jeunesse emmerde le Front National" scandent des manifestants de la GayPride de Paris, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

 

13h53: Incidents lors de la Marche des Fiertés à Paris alors que Mila a été prise à partie et enfarinée - Intervention des forces de l'ordre (Voir tweet ci-dessous)

 

 

13h00: Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'inter-LGBT, qui regroupe une soixantaine d'associations a lancé le coup d’envoi de l’événement qu’il organise depuis plus de dix ans. Selon les autorités, jusqu’à 80.000 personnes seront attendues à Paris, dans un contexte d’élections législatives où le Rassemblement national se place comme favoris depuis la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

Selon la carte de l’événement publié sur les réseaux sociaux par l'inter-LGBT, le cortège partira à 13h30 de la porte de la Villette et terminera sa course place de la République. Entre temps, le défilé longera les avenues Corentin Cariou et de Flandre, puis, passera par la rue du Faubourg Saint-Martin, avant de rejoindre le boulevard Magenta dans le dixième arrondissement.

À noter que des prises de parole seront prévues à 13h, avant le départ des manifestants. Afin de clôturer la journée, le podium de la Marche réunira Eddy de Pretto, Bilal Hassani, Desire, Louïz ou encore la drag queen Piche dans le cadre d’un concert qui se déroulera place de la République entre 16h30 et 22h.