ary abittan Le célèbre fabricant alsacien de chariots de supermarché Caddie a été placé en liquidation avec poursuite d’activité et deux offres de reprise seront analysées, a décidé jeudi la chambre commerciale du tribunal de Saverne (Bas-Rhin).
En raison d’une trésorerie exsangue, la juridiction a décidé de convertir le redressement judiciaire, prononcé le 28 mai, en liquidation avec poursuite d’activité. Deux offres de reprise seront examinées lors d’une audience le 16 juillet. Les repreneurs avaient jusqu’à mercredi 18H00 pour déposer leurs offres.
Deux ont été déposées, dont une de l’actuel propriétaire, le groupe Cochez, basé à Valenciennes (Nord), spécialisé dans le transport et les services industriels. Celle-ci prévoit de garder 15 des 110 salariés, « abandonnant l’activité industrielle, se focalisant sur une activité de négoce et le reconditionnement de chariots », a précisé à l’AFP Christophe Gillmé, l’administrateur judiciaire.
Une seconde offre a été déposée par la société Skade Management de Stéphane Dedieu, ancien propriétaire de Caddie. Celle-ci reprendrait 42 salariés, « conservant l’activité industrielle et développant une activité de négoce », a indiqué l’administrateur judiciaire.
« Caddie reste en vie. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Mais les candidats représentés devront considérablement améliorer leurs offres et présenter les gages suffisants pour convaincre les salariés et le tribunal », a réagi auprès de l’AFP Pierre Dulmet, avocat du Comité social et économique (CSE).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?