16/06 17:59

Grèce: Trois touristes étrangers ont été retrouvés mort dans le pays en une semaine alors que deux femmes françaises sont portées disparues depuis vendredi sur l'île de Sikinos, île des Cyclades en mer Egée

Le corps d'un touriste américain de 55 ans a été découvert dimanche sur l'île de Corfou, ce qui porte à trois le nombre de touristes étrangers retrouvés morts en Grèce en une semaine, tandis que des recherches étaient en cours pour retrouver trois autres touristes étrangers sur d'autres îles grecques, selon les medias grecs.

La plupart de ces touristes avaient entrepris des randonnées sous un soleil écrasant, alors que la canicule sévit en Grèce. Le corps de l'Américain, qui a été découvert en mer près du port de Mathraki par un touriste, doit être transféré à l'hôpital de Corfou pour être autopsié, ont indiqué l'agence grecque Athens News Agency et la télévision publique ERT.

Selon Athens News Agency, le cinquantenaire était en vacances à Mathraki. Il a été vu pour la dernière fois par des habitants dans un café mardi dernier. Il s'agit de la dernière découverte du corps d'un touriste étranger, après celle du médecin star de la télévision britannique Michael Mosley, retrouvé mort le 9 juin sur l'île grecque de Symi en mer Egée puis celle samedi d'un touriste néerlandais sur l'île de Samos.

Le corps du touriste néerlandais de 74 ans a été repéré samedi matin sur l'île de Samos par un drone des pompiers, gisant dans un ravin à quelques centaines de mètres de l'endroit où il a été vu pour la dernière fois dimanche dernier, en train de marcher avec difficulté.

Deux femmes françaises sont par ailleurs portées disparues depuis vendredi sur l'île de Sikinos, une petite île des Cyclades en mer Egée. Les deux femmes, âgées de 73 et 64 ans, avaient quitté leurs hôtels respectifs pour se rencontrer, selon les medias locaux. Un autre touriste est portée disparue sur l'île d'Amorgos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
17/juin/2024 - 07h52 - depuis l'application mobile
Beguin a écrit :

Il y a un serial killer qui s'en prend aux touristes

@Beguin Oui, il s’appelle Réchauffement climatique

Portrait de Beguin
16/juin/2024 - 18h14

Il y a un serial killer qui s'en prend aux touristes