14/06 07:41

Les actionnaires de Tesla ont validé cette nuit le plan de rémunération de... 56 milliards de dollars d’Elon Musk - Tout sourire en montant sur scène, le patron a lancé : "Bon sang, je vous adore les gars"

«Bon sang, je vous adore les gars», a lancé Elon Musk en montant sur scène, tout sourire. Le milliardaire avait affirmé, peu après la clôture du scrutin à distance à 23h59 mercredi au Texas (04h59 GMT), que les deux principales résolutions avaient été validées «à une large majorité!», dans un message publié dans la nuit sur son réseau social X. Les actionnaires de Tesla ont en effet validé cette nuit le plan de rémunération de... 56 milliards de dollars d’Elon Musk

La seconde portait sur le transfert de la domiciliation de Tesla du Delaware (est) vers le Texas (sud).

«Nous pensons que le vote en masse des petits porteurs en faveur des deux résolutions a été crucial pour leur approbation malgré l'opposition de certains gros actionnaires institutionnels», ont-ils réitéré après les approbations.

Selon Garrett Nelson, analyste de CFRA Research, les actionnaires individuels détiennent environ 40% du capital du constructeur. Bien conscient de leur importance, le spécialiste des véhicules électriques a mené une campagne tous azimuts jusqu'au dernier moment pour les inciter à voter, avec son robot-humanoïde Optimus en vedette et des visites de la méga-usine d'Austin à gagner avec, comme guides, Elon Musk et Franz von Holzhausen, chef designer de Tesla.Plusieurs gros porteurs avaient annoncé au fil des jours qu'ils s'opposaient à ce package, comme un certain nombre l'avait déjà fait le 21 mars 2018, lorsque ce montage financier avait été soumis aux actionnaires en assemblée générale extraordinaire. Le «oui» l'avait alors emporté à 73%, en excluant les votes d'Elon Musk et de son frère Kimbal.

Leurs mandats d'administrateurs ont été renouvelés jeudi pour trois ans. Le package prévoyait des distributions d'actions pendant dix ans, en fonction d'objectifs précis. Mais le recours d'un actionnaire devant un tribunal du Delaware a abouti à son annulation fin janvier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
14/juin/2024 - 08h26

Il a une vision des personnes veulent le suivre.

C’est tellement rare que les autres lui tombent dessus …

Aprés est-ce des bonnes solutions, je ne sais pas mais ce n’est pas mon argent