13/06 15:30

Guillaume Bigot, éditorialiste sur BFM puis sur CNews, défendra les couleurs du Rassemblement national lors des prochaines élections législatives dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort - Vidéo

Guillaume Bigot, éditorialiste sur la chaîne CNews, défendra les couleurs du Rassemblement national (RN) lors des prochaines élections législatives dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort, actuellement aux mains de La France insoumise, a annoncé jeudi le parti lepéniste. Guillaume Bigot, 54 ans et originaire de Paris, se présente désormais sur son compte X comme "Candidat RN dans la seconde circonscription du Territoire-de-Belfort".

La candidature du politologue, essayiste et éditorialiste de CNews, après être passé notamment par BFM Business, a été annoncée jeudi par le délégué départemental RN du Territoire-de-Belfort, Christophe Soustelle, qui sera son suppléant.

"Il n'est pas encarté au RN, mais se présente pour nous. Nous connaissons bien ses idées", a déclaré M. Soustelle qui avait dès mardi fait part de sa propre candidature, avant de céder sa place au chroniqueur.

"Cela va épaissir la fédération (du Territoire-de-Belfort) et va nous donner plus de chances de gagner", a-t-il ajouté.

Lors du deuxième tour des élections législatives de 2022, le RN avait été battu (48,63%) par le candidat de LFI Florian Chauche (51,37%), qui devrait se représenter.

Le RN est en revanche arrivé largement en tête dans le département, ancien fief de Jean-Pierre Chevènement, lors des élections européennes du week-end dernier, avec 36,85% des suffrages, loin devant le parti Renaissance (12,77%).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
14/juin/2024 - 12h19

Tres bien

Portrait de YVESM
13/juin/2024 - 21h54

Pourquoi pas ?

Si Sandrine Rousseau a réussi à faire de la politique, c’est que c’est à la portée de tout le monde.

Portrait de riri08
13/juin/2024 - 17h10

C'est un monsieur sérieux Bravo

Portrait de Dragon13127
13/juin/2024 - 16h02 - depuis l'application mobile

Enfin quelqu'un qui marche tête en l'air et qui voit l'intérêt des français

Portrait de maudav
13/juin/2024 - 15h39

Personne de qualité, ça change des Kéké, Obono et autre Boyard !