10/06 19:05

Un avion militaire qui transportait le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, est porté disparu après que l'appareil a échoué à effectuer un atterrissage lundi

Un avion militaire qui transportait le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, est porté disparu après que l'appareil a échoué à effectuer un atterrissage lundi, a annoncé le gouvernement. «Tous les efforts menés par les autorités aériennes pour entrer en contact avec l'appareil depuis qu'il est sorti des radars ont échoué à ce stade», a-t-il indiqué dans un communiqué.

L'avion, qui a décollé peu après 09H00 locales (09H00 heure française), transportait le vice-président, âgé de 51 ans, et neuf autres personnes.

Le président Lazarus Chakwera a demandé aux forces régionales et nationales de mener «des recherches immédiates pour localiser l'appareil», selon le communiqué.

En 2022, Saulos Chilima avait été suspendu de ses fonctions après avoir été arrêté et poursuivi pour corruption dans le cadre d'un scandale ayant impliqué un homme d'affaires anglo-malawite.

En mai, un tribunal du Malawi avait annulé les poursuites après plusieurs audiences en présence de Chilima.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
11/juin/2024 - 12h36

Attentat ou pas

Portrait de Koikilencoute
11/juin/2024 - 02h55
Beguin a écrit :

Crash,   cherchez les débris 

Paix à son âme

Portrait de Koikilencoute
11/juin/2024 - 02h55

Tiens, je ne connaissais pas ce pays. On en apprend tous les jours...

Portrait de Beguin
10/juin/2024 - 23h16

Crash,   cherchez les débris