07/06/2024 11:24

Le chanteur Pierre Perret supprime son tweet contre Rima Hassan après sa violente charge contre elle: "Rima Hassan, En tes veines dépourvues de sang, Circule un jus nauséabond, C'est parce qu'il n'est que du poison..."

Mise à jour à 11h22

Le chanteur Pierre Perret vient de supprimer son tweet contre Rima Hassan après sa violente charge contre elle. Le message a été publié hier sur la plateforme X. Très vite, celui-ci a mis le feu sur les réseaux sociaux, entrainant de nombreuses réactions d'internautes.

.

Alors qu'il ne s'était jamais engagé politiquement, Pierre Perret a publié hier quelques lignes écrites, avec talent, contre Rima Hassan. Il y dénonce la violence et la haine véhiculée par la candidate de la France insoumise.  Un poème qui a semé la panique sur les réseaux sociaux parmi les membres de LFI et parmi les soutiens au Hamas qui n'ont pas eu de mots assez durs, voir d'insultes violentes contre le chanteur.

Mais que dit vraiment Pierre Perret ? Voici le texte qu'il a publié en intégralité, sans aucun commentaire supplémentaire, mais avec simplement une photo de lui sur fond noir :

Mes fidèles loulous attention

Oyez en grande précaution

Les folles élucubrations

D'une pasionaria en carton

Sais-tu pourquoi RIMA Hassan

En tes veines dépourvues de sang

Circule un jus nauséabond

C'est parce qu'il n'est que du poison

"Le chant des partisans", "Lily"

Tous ces poèmes ont fait le lit

De ceux qui combattent la haine

Qui met ce sang noir en tes veines

Tu crois faire de la résistance

Tu n'résistes qu'à l'intelligence

Celle du cœur dont tu ignores le lien

Et ton combat ne rime à rien

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DK Dent
7/juin/2024 - 13h11

Alors qu'il ne s'était jamais engagé politiquement...

Ben si... :

Pierre Perret est ami avec les anciens Premiers ministres et députés du Parti socialiste Michel Rocard et Lionel Jospin, soutenant ce dernier lors des élections présidentielles de 1995 et de 2002.

Le 2 décembre 2018, à Genay, Pierre Perret déclare son soutien au mouvement des Gilets jaunes au retour d'un concert au Chambon-Feugerolles.

Wikipédia

C'est pas le tout de compiler des tweets moisis...

Portrait de Orwell2025
7/juin/2024 - 12h32
tony355 a écrit :

le post de la svastika transformée dit tout.

 

Oui excellente image ,bravo à l'auteur ! 

Portrait de Maman Fippart5
7/juin/2024 - 12h31

C'est un vieillard débile qui vit dans le passé smiley

Portrait de steph007
7/juin/2024 - 12h11

Il ne passera pas chez Quotidien, ...

Portrait de Blondissime
7/juin/2024 - 11h51

La vérité dérange. A-t-il reçu des menaces ?

Portrait de Frederico
7/juin/2024 - 11h33
LoveU4Ever a écrit :

"Moi, personnellement, la position de Marine Le Pen me terrifie un peu, parce que ça a banalisé le problème.

Quand on a vécu ce que j'ai vécu enfant avec l'Occupation, les causes, quand le conflit s'est déclenché en 1933, étaient les mêmes qu'aujourd'hui. C'est-à-dire un grand malaise et du chômage partout. Il y avait quand même un porte-à-faux terrible pour la société, qui s'est tournée vers ce que l'on regrette tous : le pire qui est arrivé.

Donc, on ne peut pas en vouloir aux gens qui votent dans ce sens, mais on ne leur demandera jamais assez de réfléchir vraiment aux conséquences. Ça peut être terrible."

Pierre Perret 2014

Comparé à l'exquis millésime 2024 de Pierre Perret, le cru de 2014 semble être une simple cuvée de table. Il lui manque cette profondeur, cette subtilité qui distingue si bien les grands crus. On pourrait presque dire qu'il est dépourvu de cette finesse, de cette élégance caractéristique des meilleurs millésimes

Portrait de vixen87
7/juin/2024 - 11h31

Il a sans doute supprimer le tweet à cause des menaces d'extreme droite qu'il a reçu.

Je ne vois pas d'autres explications.

Portrait de Nestea
7/juin/2024 - 11h24

Bravo Pierre 

Tu est génial 

Portrait de medo2511
7/juin/2024 - 10h24

Magnifique ! et tout çà en bon français !!! 

Portrait de tony355
7/juin/2024 - 10h21

le post de la svastika transformée dit tout.

 

Portrait de Térisa
7/juin/2024 - 09h29

Merci pierre Perret pour ces mots si bien choisis et qui correspondent parfaitement à la personne.

Portrait de chipie10
7/juin/2024 - 09h22

Merci Monsieur Perret.

Portrait de Amandecroquante
7/juin/2024 - 07h48

Est-ce que l’éducation nationale va le faire apprendre à nos enfants ?

Portrait de Kiwi75
7/juin/2024 - 07h47

Respect Mr Pierre Perret !...