01/06 07:46

Au bout de neuf épisodes de "Au Micro" sur Canal+, Alexandre Araujo, amateur de foot de 25 ans, a été sélectionné pour commenter la prochaine saison de la Ligue des champions

Au bout de neuf épisodes d'"Au Micro" sur Canal+, Alexandre Araujo, amateur de foot de 25 ans, a été sélectionné pour commenter la prochaine saison de la Ligue des champions sur la chaîne cryptée, qui va renouveler cette expérience de recrutement.

"C'est finalement Alexandre Araujo qui rejoindra la rédaction des sports à compter du mois d'août 2024 et qui sera désormais l'une des voix du football de Canal+", annonce la chaîne dans un communiqué diffusé vendredi soir. Ce manager sportif a été retenu parmi 10.000 candidats sur la ligne de départ, dont 30 ont participé à la première émission en avril sur Canal+. Diplômé en informatique d'une école d'ingénieur et supporter du Benfica, grand club de Lisbonne, Alexandre Araujo commentait jusqu'alors des compétitions de foot esport et va ainsi passer au foot réel.

Le jury composé d'Hervé Mathoux, rédacteur en chef du Canal Football Club, ainsi que de Laure Boulleau et de David Ginola, deux anciens du PSG, a départagé vendredi les deux finalistes, mis en situation de commenter un match de Ligue des champions entre le PSG et Newcastle. A

nimé par l'humoriste Redouane Bougheraba, "Au Micro" a rassemblé une audience en direct et en rattrapage de près de 400.000 téléspectateurs pour chacun des épisodes sur les chaînes CANAL+ et myCANAL.

Une saison 2 a été annoncée vendredi soir.

A partir de septembre, Canal+ va diffuser l'intégralité des matches de la Ligue des champions nouvelle formule, jusqu'en 2027. Au lieu de la traditionnelle phase de groupes, celle-ci prévoit un mini-championnat de huit journées incluant toutes les équipes.

S'ajoutent les autres compétitions européennes de football, pour un total de plus de 500 matches retransmis par saison.

En France, d'après les chiffres du journal L'Equipe, l'UEFA a attribué les droits de diffusion de ses compétions à Canal+ pour un montant d'environ 480 millions d'euros par saison, soit une hausse de 25% par rapport à l'actuel cycle de trois ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions