29/05 11:31

Echange tendu hier soir dans "C à vous" sur France 5 entre le journaliste Patrick Cohen et Jordan Bardella, tête de liste du RN aux européennes: "Non, non, non !" - Regardez

Hier soir, Jordan Bardella était l’invité de "C à vous" sur France 5. Au cours de l’interview, la tête de liste Rassemblement national aux élections européennes a évoqué l’immigration.

"Le contrôle aléatoire aux frontières françaises, qui est permis par le code Schengen, est insuffisant. Il faut, au niveau des portes d’entrée de l’Union européenne, refouler systématiquement les bateaux de migrants qui arrivent sur les côtes européennes après les avoir mis en sécurité", a-t-il débuté. 

"Vous avez fait marche arrière par rapport à ce que vous disiez dans votre programme : contrôler les frontières nationales. Ça veut bien dire contrôler partout et tout le temps. Pas de façon aléatoire", a précisé Patrick Cohen. "Ça s’appelle le contrôle aléatoire. Je n’ai pas fait marche arrière !", a assuré Jordan Bardella.

"La France doit maitriser son immigration, elle doit pouvoir contrôler ses frontières. C’est caricatural de dire que l’on va contrôler systématiquement et mettre des douaniers chaque mètre", a poursuivi l’homme politique. Avant que le journaliste rappelle que "ça a longtemps été l'un des slogans phares du Rassemblement national, toutes ces années sur les élections européennes, le rétablissement des contrôles aux frontières nationales".

"Des frontières aléatoires. Qu’est-ce qui vous choque ?", lui a demandé Jordan Bardella. "Pas aléatoire ! Non, non, non…", a lancé Patrick Cohen. "Vous pensez que l’on va mettre un douanier par mètre ?", a continué le candidat aux Européennes.

Anne-Elisabeth Lemoine a indiqué que "c’est exactement le reproche que vous faisait Gabriel Attal jeudi dernier [lors du débat sur France 2]".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de natkev
29/mai/2024 - 19h03

marre de payer pour ces larves miteuses du service publique

Portrait de maudav
29/mai/2024 - 13h33

Ah le fameux petit sourire narquois de cohen...  J'ai juste envie de lui mettre une claque dans sa gueule !!!

Je rappelle que l'émission est produite par Pierre-Antoine Capton, grand ami de macron, qui d'ailleurs a récupéré pas mal de cases sur les médias comme le grand échiquier et pas mal d'émissions sur RMC découverte, hasard ?

Portrait de COLIN33
29/mai/2024 - 12h43 - depuis l'application mobile

Quand le RN sera au pouvoir il y en a qui vont déchanter mais le pire est que nous sommes envahis , d'africains, Maghrébins......qui seront indelogeables et se retourneront contre nous. Mais il est vrai que Mélenchon va les contenir

Portrait de Greenday2013
29/mai/2024 - 12h36

Cohen est du côté de ceux qui vont au bal avec des couteaux dans les poches.

Portrait de jediozarme
29/mai/2024 - 11h51 - depuis l'application mobile

A virer toute cette clique servile et anti France ,qui propage exclusivement des