27/05 08:31

Colère de Marine Le Pen contre le 20h de TF1, après la diffusion d'une carte de France avec des miradors pour évoquer le programme anti-immigration illégale du Rassemblement National

La colère de Marine Le Pen contre le journal de 20h de TF1. Hier soir Jordan Bardella était invité d’Anne Claire Coudray, mais pour illustrer le programme anti-immigration illégale du candidat du Rassemblement National la chaine a diffusé une carte avec des miradors autour de la France. Marine Le Pen a donc interpellé la chaîne :

"Bonsoir TF1 , êtes-vous vraiment neutres lorsque sur votre présentation de notre programme, la maîtrise des frontières est représentée par un visuel de miradors autour de la France ? Cette grossière caricature n’est pas sérieuse."

La « double frontière » de Jordan Bardella, mais aussi de François-Xavier Bellamy (LR) qui utilise cette expression depuis sa campagne européenne en 2019, a pour objectif de durcir la politique européenne à l’encontre des « flux migratoires » ou de « l’immigration de masse ».

Refoulement des bateaux de migrants et contrôles aux frontières nationales Jordan Bardella établit dans son programme une première frontière au niveau européen avec « le refoulement des bateaux de migrants et le renvoi des personnes dans leur pays de départ » par l’agence Frontex.

Sa seconde frontière, au niveau national, limiterait la libre circulation dans l’espace Schengen aux seuls ressortissants européens. « Lorsque vous arrivez en Italie et que vous obtenez un titre de séjour, celui-ci ne doit pas vous donner un droit à circuler dans tous les pays de l’UE », a-t-il expliqué.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Suisse
27/mai/2024 - 17h06
Capri a écrit :

La Suisse, en plein milieu de l’UE sans en faire partie, protège très bien ses frontières : les pays d’Europe y arrivent-ils au niveau de leurs frontières extérieures ? J’avoue que je ne sais pas.

c'est une passoire.... même si au moins il y a du personnel parfois coté Suisse, jamais coté français.

Portrait de Did46
27/mai/2024 - 16h50

Regarder une des nombreuses vidéos sur l'Europe dont celle-ci en fait partie, c'est la commission Européenne qui décide de tout et nous enfonce dans l'abîme depuis des décennies.

 

Youtube : Europe de la santé : "On entre de plein pied dans le totalitarisme !" - Bugault/Benhessa

 

Portrait de Capri
27/mai/2024 - 12h27

La Suisse, en plein milieu de l’UE sans en faire partie, protège très bien ses frontières : les pays d’Europe y arrivent-ils au niveau de leurs frontières extérieures ? J’avoue que je ne sais pas.

Portrait de mercibernard
27/mai/2024 - 12h07

T'inquiètes pas Marine c'est ce qu'on veut. C e matin je suis passé devant marrakech euh je me suis trompé je voulais dire Lidl.......

Portrait de MICMAH458
27/mai/2024 - 10h47

Preuve que les journaleux de TF1, en général ultra bien payés, peuvent être en certaines circonstances tout aussi minables que sur les autres médias, qu'ils ne se privent pourtant pas de critiquer.

Portrait de kuwabara
27/mai/2024 - 09h32

il faut des mirador oui ..ca ou de s poste frontiere c est pareil..

Portrait de Beguin
27/mai/2024 - 14h55

Les élections approchent, ça s'agite, ça perd son calme.

Portrait de Beguin
27/mai/2024 - 09h15
Koikilencoute a écrit :

Les miradors ça ne suffit pas, il faut aussi des barbelés

smiley 

Portrait de Koikilencoute
27/mai/2024 - 09h04

Les miradors ça ne suffit pas, il faut aussi des barbelés