24/05 17:31

Un détenu de 35 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison des Baumettes à Marseille: Le Parquet a ordonné une autopsie pour connaître les causes de la mort

Un détenu a été retrouvé mort dans sa cellule à la prison des Baumettes à Marseille, un centre pénitentiaire qui souffre de surpopulation chronique, a indiqué le parquet.

Âgé de 35 ans, il purgeait une peine, a précisé à l'AFP le parquet de Marseille qui a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort et ordonné une autopsie. Aux Baumettes actuelles, le taux d'occupation dépasse les 180%, selon des sources judiciaires et syndicales.

C'est plus que la densité nationale au 1er janvier qui était de 122,9% en France, pays une nouvelle fois condamné en juillet par la Cour européenne des droits de l'homme pour sa surpopulation carcérale chronique. Début mai, le corps d'un détenu avait également été découvert dans sa cellule à la prison d'Aix-Luynes, à une trentaine de kilomètres de Marseille, le parquet d'Aix-en-Provence privilégiant alors l'hypothèse d'une pendaison.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions