L'ancien employé du constructeur aéronautique américain Boeing, John Barnett, se serait donné la mort, d'après un rapport de police publié. Devenu lanceur d'alerte, il avait soulevé des questions sur les normes de sécurité et de production de l'entreprise. Il avait également poursuivi la société en justice.
L'enquête a révélé que John Barnett avait reçu une balle dans la tête à bout portant et que l'arme avait été retrouvée dans sa main droite. Un carnet de notes a également été trouvé sur le siège avant de la voiture, montrant des signes qu'«il traversait une période de grave détresse personnelle», selon un communiqué de presse relatif à l'enquête de la police.
Âgé de 62 ans, John Barnett avait été retrouvé mort dans un véhicule, le 9 mars à Charleston, en Caroline du Sud. Des agents avaient été dépêchés dans un hôtel alors que l'ex-salarié ne s'était pas présenté à une déposition dans le cadre de l'affaire qui l'opposait à Boeing.
Les avocats de John Barnett avaient alors déclaré, dans un communiqué publié le 12 mars, n'avoir vu «aucun signe indiquant qu'il allait mettre fin à ses jours. Personne ne peut le croire». «La police de Charleston doit mener une enquête complète et précise et informer le public de ses découvertes», avaient-ils ajouté.
Ce vendredi, la police de Charleston a finalement conclu son enquête révélant le suicide de John Barnett. «Alors que cette enquête touche à sa fin, nous ne devons pas oublier qu'elle représente la perte de la vie de M. Barnett», a déclaré la police. «Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille pendant cette période difficile».
Vos réactions
Fallait prendre un pseudo, et voila pourquoi l'anonymat est indispensable pour ceux qui n'ont rien à cacher !
article incomplet je crois …
Il y avait 2 lanceurs d’alertes chez boeing…
les 2 sont morts
comme quoi le silence est d'or......
lol !!
Ben voyons...
On l'a suicidé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?