15/05 07:35

Attaque mortelle : Un des collègues des agents pénitentiaires attaqués hier, craque sur le plateau de "C à vous", en leur rendant hommage la voix cassée et les larmes aux yeux - Vidéo

Le secrétaire général du syndicat FO Justice, Emmanuel Baudin, a craqué hier soir, alors qu'il était sur le plateau de "C à vous" sur France 5, en évoquant l'état de santé de ses 2 collègues qui ont été touchés lors de l'attaque du convoi hier. Une émotion et des larmes qui étaient en train de monter, la voix cassée, on sentait  quel point ce qui s'est passé hier était un traumatisme.

Dans plusieurs prises de parole, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti et la procureure de la République de Paris Laure Beccuau ont livré plusieurs détails sur les cinq fonctionnaires morts ou blessés.

"L'un, âgé de 52 ans, était capitaine, travaillait dans l'administration pénitentiaire depuis 1996 et était pacsé. Il était père de deux jumeaux nés en 2003 dont l'anniversaire allait être célébré", a-t-elle indiqué. "Ils devaient fêter leur 21e anniversaire dans deux jours", déclarait quelques heures plus tôt Eric Dupond-Moretti.

Son collègue tué, "âgé de 34 ans, était marié. Il attendait la naissance d'un enfant. Il était surveillant brigadier depuis 2009".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
15/mai/2024 - 09h19
Beguin a écrit :

Penser déjà à faire les plateaux de télé, faut le faire.

je vous rejoins, mais c'est un délégué syndical qui n'est peut-être plus beaucoup sur le terrain.  Il serait plus urgent et constructif que sa place soit dans les bureaux de macron, darmanin et dupond, pour les mettre en face de leurs responsabilités, et leur redire une énième fois à quoi conduit leur politique de laxisme, de peur, de non-volonté de prendre les décisions radicales, de manque de courage et d'intérêt électoraliste.

Portrait de Beguin
15/mai/2024 - 10h22

Penser déjà à faire les plateaux de télé, faut le faire.