donald trump C'est un moment incroyable qui a été vécu hier par les téléspectateurs belges ! La chaîne belge VRT a en effet interrompu la demi-finale de l'Eurovision par un message concernant la guerre menée par l’Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza. Le message en néerlandais à l’écran disait ceci :
"Ceci est une action syndicale. Nous condamnons les violations des droits de l’homme perpétrés par l’Etat d’Israël. De plus, l’Etat d’Israël détruit la liberté de la presse. C’est pourquoi nous interrompons brièvement l’image".
Il faut noter que les règles de l'Eurovision, interdisent normalement aux chaînes de télé de couper ou d'interrompre la retransmission, quelque soit la raison pour des messages politiques, des écrans de pub ou toute autres raison.
De son côté, le syndicat Acod-VRT a expliqué ainsi son geste :
"Cela fait des mois que nous observons avec horreur les événements au Moyen-Orient. Le gouvernement d’extrême droite israélien n’épargne rien ni personne pour arriver à ses fins et exterminer le peuple palestinien.
Cette semaine encore, [il] prépare une offensive terrestre meurtrière dans la ville de Rafah et la voix critique d’Al-Jazira English en Israël a été étouffée. Nous sommes convaincus que l’Etat d’Israël est en train de perpétrer un génocide et il est donc scandaleux qu’il y ait un candidat israélien au Concours Eurovision de la chanson."
Par son action, l’organisation syndicale entend « envoyer un signal au gouvernement israélien pour qu’il cesse les combats et les massacres, autorise les observateurs internationaux et la presse à entrer (à Gaza) et s’assoie pour une solution négociée ».
.

Vos réactions
Le destin de la Belgique…
Schtroumpfs contre schtroumpfs.
Pourquoi un scandale ? c'est pas sympa POUR l’œuvre de l'Eurovision mais c'est tout, après ELLE a choisi le camp des génocidaire, qu'elle assume.
Le rapport entre Israel et l'Europe ? aucun.
Le rapport entre le gouvernement Israélien et l'Europe ? A part son futur massacre, aucun.
On le voit depuis des mois : expulsion des Chrétiens du pays, répressions meurtrières et prisons des rabins anti-sionistes, déplacement de population assiégée, mise en camps des gens pour leur couleurs, massacre de civils, etc...
Déjà que la Turquie c'était limite vu son respect des droits de l'homme mais dans ce cas là on invite la Corée du Nord ?
Et encore une fois, rien à voir avec une religion spécifique pour le coup.
@seb2746 t’es sûre que t’as pris tes médicaments ? J’ai rarement lu autant de conneries en si peu de phrases
Israêl 12 points et emmerdons tous ces racistes islamo-gauchistes
Quant à la télévision belge, son attitude d'avoir laissé faire est honteuse voire dégueulasse et des excuses devrait être présentées.
Certainement des "syndicalistes" de Molenbeeke. Je suis frontalier avec la Belgique je peux vous assurer qu'ils sont mal barrés aussi avec leurs "chance pour la Belgique".
Magnifique et courageuse, la prestation de la chanteuse israélienne.
Mesurée, la réaction d'un Israël exposé depuis 18 ans aux roquettes et aux menaces d'une organisation terroriste qui a gangrené Gaza
Pitoyable, l'interruption de la rediffusion par le syndicat belge largement noyauté par les islamistes
C'est pas en Europe israel...
Le plus drôle dans tout ça c’est : l’organisation syndicale avec son action entend envoyer un appel au gouvernement israélien…
les syndicats et les politiques sont aussi drôle les uns que les autres. Le seul pouvoir qu’ils ont c’est que le peuple ne se bougent pour les dresser
Le "deep state", aux États-Unis comme en Europe : infiltré dans toutes les administrations
oui
La Belgique est le premier califat royal d’Europe, à qui le tour ?? Je crois que pour la France c'est bien parti, on tient peut-être la corde non?
Pourquoi un scandale ? c'est pas sympa POUR l’œuvre de l'Eurovision mais c'est tout, après ELLE a choisi le camp des génocidaire, qu'elle assume.
Le rapport entre Israel et l'Europe ? aucun.
Le rapport entre le gouvernement Israélien et l'Europe ? A part son futur massacre, aucun.
On le voit depuis des mois : expulsion des Chrétiens du pays, répressions meurtrières et prisons des rabins anti-sionistes, déplacement de population assiégée, mise en camps des gens pour leur couleurs, massacre de civils, etc...
Déjà que la Turquie c'était limite vu son respect des droits de l'homme mais dans ce cas là on invite la Corée du Nord ?
Et encore une fois, rien à voir avec une religion spécifique pour le coup.
donc si on suit ton raisonnement, les palestiniens ont aussi choisi EUX, le camp des terroristes, et donc comme tu le dis si gentiment, qu'ils assument
En fait, faut arreter de croire qu'il y a les bons et les méchants, dans ce conflit, les 2 camps ne font qu'envenimer les choses, au lieu de calmer les choses.
Pourquoi un scandale ? c'est pas sympa POUR l’œuvre de l'Eurovision mais c'est tout, après ELLE a choisi le camp des génocidaire, qu'elle assume.
Le rapport entre Israel et l'Europe ? aucun.
Le rapport entre le gouvernement Israélien et l'Europe ? A part son futur massacre, aucun.
On le voit depuis des mois : expulsion des Chrétiens du pays, répressions meurtrières et prisons des rabins anti-sionistes, déplacement de population assiégée, mise en camps des gens pour leur couleurs, massacre de civils, etc...
Déjà que la Turquie c'était limite vu son respect des droits de l'homme mais dans ce cas là on invite la Corée du Nord ?
Et encore une fois, rien à voir avec une religion spécifique pour le coup.
Je pense vraiment que la pauvre Belgique sera le premier pays d'Europe à basculer sous l'islamisme...
La Belgique c'est déjà pratiquement fait ,en Allemagne il y a eu une manifestation islamiste à Hambourg ,(autorisée et encadrer par la police ),pour réclamer un califat en Allemagne !
Bientôt ils écriront ça en arabe!
Je pense vraiment que la pauvre Belgique sera le premier pays d'Europe à basculer sous l'islamisme...
Oui, ce sera plus : “Tintin au pays de l’or noir” mais : “Tintin au pays de ???”.
Je vous laisse choisir…
Je pense vraiment que la pauvre Belgique sera le premier pays d'Europe à basculer sous l'islamisme...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?