21/04 12:31

Découvrez "Loveur voleur, escroqueries en série", une série de podcasts sur les mille visages de Lesty, le caméléon français de Tinder, avec plusieurs témoignages - VIDEO

C'est un nouveau podcast qui sera disponible sur les plateformes d'écoute. A partir de ce lundi, vous allez pouvoir écouter les deux premiers épisodes de la nouvelle série de Louie Media "Loveur voleur, escroqueries en série".

Un an après le succès de Serial Mytho (près d’un million d’écoutes, prix du meilleur podcast 2023), "Passages", le podcast d’histoires vraies de Louie Media propose une nouvelle série en quatre épisodes.

Amour, usurpation d’identités, escroqueries, mythomanie… "Loveur Voleur" est une enquête menée par Lysiane Larbani sur les mille visages de Lesty, le caméléon français de Tinder.

"Au fil de mon enquête de terrain, j’ai recueilli plusieurs dizaines de témoignages de femmes ayant eu une histoire sentimentale avec Lesty dans les dix dernières années. Lui se fait passer pour l’homme idéal, investi pleinement dans la relation et prêt à construire une vie de famille. Or, il est souvent en couple avec plusieurs femmes en même temps, ment sur sa véritable identité, sa vie personnelle, professionnelle…", explique la journaliste.

Lysiane Larbani précise avoir "recueilli des témoignages, parfois très durs, de femmes traumatisées, parce qu’elles ont été lourdement arnaquées financièrement et où Lesty s'est mêlé de ce qu'elles faisaient avec leur corps et leur santé".

La journaliste rappelle qu'en janvier dernier, Lesty a été mis en examen pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux. Il est actuellement sous contrôle judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions