13/04 07:54

Jean-Pierre Foucault flingue la commission d'enquête de l'Assemblée sur la TNT : "'C'était un tribunal soviétique. À part le président, qui a bien joué son rôle, pour le reste, j’ai trouvé ça intolérable, inacceptable !" - Regardez

Jean-Pierre Foucault, qui sera toute la semaine prochaine, le remplaçant de luxe de Thomas Isle, à la tête de culture média sur Europe 1, était hier soir invité de Touche pas à mon poste, pour parler de ce retour pendant une petite semaine, à la radio. Mais il a également été interrogé sur la "Commission d'enquête sur la TNT" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas mâché ses mots :

'C'était un tribunal soviétique. À part le président, qui a bien joué son rôle, pour le reste, j’ai trouvé ça intolérable, inacceptable. Vous posez une question, vous n’écoutez pas les réponses et vous pianotez sur votre téléphone. Ca s'est vu où ça ? Il y avait un manque d’éducation dans cette commission d’enquête et c’était cousu de fil blanc ce qui allait se passer."

Concernant plus précisément, Cyril Hanouna, Jean-Pierre Foucault a expliqué comment il avait trouvé sa prestation face aux députés : 

"Je lui ai envoyé un tout petit texto avant en lui disant “sois calme”. Il avait dû entendre ça 250.000 fois mais j'avais envie de lui dire. Il a été parfait, une tenue irréprochable. Il a été calme, il a tout expliqué. Une petite vanne pour l’assassin, l’autre il a encaissé le coup comme ça sans rien dire. Je remarque que depuis cette commission d’enquête, le public  vient en masse à l’écoute de “Touche pas à mon poste !”.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nour TV7
13/avril/2024 - 12h06

Pathétique.  On est au paroxysme de l'entre-soi bobo...  JPF n'est pas connu pour son franc parler...