10/04 08:31

Un mineur de 13 ans est soupçonné d'être l'auteur présumé du meurtre par arme blanche d'un sans-domicile fixe de 31 ans dans le port de Dortmund en Allemagne

Un mineur de 13 ans est soupçonné d'être l'auteur présumé du meurtre par arme blanche d'un sans-domicile fixe de 31 ans dans le port de Dortmund en Allemagne. Il a été interpellé et placé dans un centre éducatif fermé, après que la police locale a obtenu une vidéo prise avec un téléphone portable montrant comment l'adolescent a poignardé l'homme avec un couteau.

D'après le média allemand Berliner Morgenpost, les faits se sont déroulés le 4 avril dernier, lorsqu’une dispute a éclaté entre plusieurs mineurs et un sans-abri âgé de 31 ans dans le port de Dortmund. La situation ayant dégénéré, le sans-domicile fixe a été poignardé avant de tomber dans le bassin portuaire.

En réussissant à sortir du bassin, la victime est parvenue à appeler les secours. Une fois sur place, ces derniers ont tenté de réanimer l'homme sur place, en vain. A la suite des investigations, l'arme du crime a été retrouvée à proximité, toujours selon la même source.

Quatre suspects ont été arrêtés peu de temps après le crime, grâce à plusieurs témoins. Il s'agit de quatre mineurs âgés de 13 ans pour deux d'entre eux, et de 14 et 15 ans, pour les deux autres.

Le procureur Henner Kruse, a précisé à la presse allemande qu'une vidéo avait été retrouvée sur le téléphone d'un des mineurs, montrant l'un des adolescents de 13 ans, poignarder la victime à plusieurs reprises.Néanmoins, les deux jeunes de 13 ans ont depuis été libérés de la garde à vue après leur audition et remis à leurs parents pour qu'ils soient placés dans un centre éducatif fermé. En effet, en Allemagne, l'âge de la responsabilité pénale est fixée à 14 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions