09/04 09:57

Paris: Un corps retrouvé avec une balle dans la tête après l'incendie mortelle de la rue de Charonne survenu dimanche soir - Aucune arme n'a été retrouvée sur place

Selon BFMTV, après l'incendie survenu dimanche soir rue de Charonne à Paris, les enquêteurs ont découvert qu’un des deux corps retrouvé présentait un orifice au niveau de la tête provoqué par une balle d’arme à feu.

"Il s’agit de comprendre l’enchaînement des événements dans cet appartement. Au moins trois détonations ont été entendues provenant de ce logement, au cours de la journée de dimanche, dont une juste avant le début de l’incendie", explique une source à nos confrères. Aucune arme n'a été retrouvée dans les décombres de l'appartement en question. L'enquête est désormais confiée à la brigade criminelle.

« Les résultats des autopsies pratiquées ont conduit le parquet à saisir la brigade criminelle des chefs d’homicide volontaire et de destruction volontaire du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes », a précisé mardi le parquet de Paris, regrettant « les révélations faites dans les médias en violation du secret de l’enquête ». « Les victimes ne sont pas, à cette heure, formellement identifiées », a-t-il ajouté.

Trois personnes sont mortes dimanche soir dans l’incendie d’un appartement dans l’est de Paris. Le feu s’est déclaré rue de Charonne (11e arrondissement) dans un logement situé au 7e étage d’un immeuble qui en compte huit, ont indiqué les pompiers de Paris à l’AFP.

L’incendie s’est déclaré vers 20h15, selon le parquet, qui a confirmé le bilan de trois morts. Pour éteindre les flammes, 66 sapeurs-pompiers et 17 engins ont été engagés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions