08/04 06:30

Paris : Trois morts cette nuit dans une explosion suivie d'un violent incendie dans un immeuble de 8 étages, rue de Charonne dans le 11e arrondissement - 66 sapeurs-pompiers et 17 engins ont été engagés - Vidéo

Tous les témoins décrivent une explosion puis un violent incendie. L'enquête va devoir déterminer très exactement ce qui c'est passé hier soir. Trois personnes sont décédées dans l'incendie d'un immeuble de huit étages, dans le 11e arrondissement de la capitale. Le feu s'est déclaré rue de Charonne  dans un logement situé au 7e étage d'un immeuble qui en compte huit, ont indiqué les pompiers de Paris à l'AFP.

Pour éteindre les flammes, 66 sapeurs-pompiers et 17 engins ont été engagés. "Le feu est maîtrisé et il n'y a pas de risque de propagation", a indiqué une source policière à l'AFP.

« Les voisins ne comprennent pas ce qui a pu déclencher cette explosion, parce qu’il n’y a pas de gaz dans l’immeuble », a ajouté au journal le maire de l’arrondissement, Luc Lebon. La piste de la fuite de gaz n’est d’ailleurs pas écartée.

« J’adresse aux familles et aux proches des victimes toutes mes condoléances et tiens à les assurer du soutien total de la municipalité qui se tient à leurs côtés », a réagi la maire de Paris Anne Hidalgo dans un message transmis à l’AFP:

« J’adresse aussi toute ma gratitude aux pompiers qui sont intervenus rapidement et ont pu circonscrire l’incendie », a-t-elle ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions