04/04 16:07

Femme juive agressée chez elle au couteau à Lyon: L'enquête pour un possible motif antisémite classée sans suite car les auteurs n'ont pas pu être identifiés

La plainte d’une femme de confession juive déposée en novembre dernier à Lyon, après avoir été blessée au couteau, a été classée sans suite, selon les informations de France Inter, confirmées par le parquet de Lyon auprès du Parisien.

Rappelons que le ministère public avait à l'époque ouvert une enquête pour tentative de meurtre « aggravée par la circonstance que le passage à l’acte pourrait être motivé par un mobile antisémite ».

Mais la plainte a été classée sans suite car « les investigations diligentées n’ont pas permis d’identifier le ou les auteurs de ces faits », est-il indiqué à nos confrères.

La femme de 30 ans avait affirmé aux autorités avoir été victime d’une agression à son domicile, par un homme vêtu de couleur sombre qui l’aurait frappée de deux coups de couteau à l’abdomen avant de s’enfuir.

Une croix gammée avait également été retrouvée sur la porte d'entrée de son appartement, où avait été placée une mézouzah.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions