Rechercher

04/04 12:12

JO 2024: Le Président Emmanuel Macron estime que la chanteuse Aya Nakamura a "tout à fait sa place" à une cérémonie d'ouverture ou de clôture

Le président Emmanuel Macron a estimé jeudi que la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura avait "tout à fait sa place dans une cérémonie d'ouverture ou de clôture" des Jeux olympiques de Paris, y voyant "une bonne chose".

La possibilité que cette chanteuse francophone la plus streamée au monde participe aux festivités autour des Jeux de Paris avait soulevé l'indignation de la droite et de l'extrême droite qui y voyait une manière de "diviser" et d'"humilier" les Français. Il a ajouté que la décision sur une participation de la chanteuse revenait aux organisateurs des cérémonies.

"Je constate une chose, c'est que je crois que c'est une artiste, pour parler en bon français, qui est la plus streamée parmi les artistes francophones et qui parle à bon nombre de nos compatriotes. Et je pense qu'elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d'ouverture ou de clôture des Jeux", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je ne dévoilerai pas ici les détails mais si elle fait partie avec d'autres artistes d'une cérémonie c'est une bonne chose parce que ces cérémonies doivent nous ressembler. Elle participe justement aussi de la culture française, de la chanson française. Je veux défendre ici ces choix et défendre le fait qu'il doit y avoir une liberté artistique sans faire de politique".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
12/avril/2024 - 10h50

Toujours dans la provocation aussi celui la ! Belle représentation de la France tout ça !

Comment se faire passer pour des cons ? Votez Macron, il se charge de tout smiley

Portrait de KERCLAUDE
5/avril/2024 - 08h25

Un Président qui se prend pour un imprésario ...... ensuite il va s'occuper de la billetterie ..

Portrait de Etienne44
4/avril/2024 - 21h46 - depuis l'application mobile

Plus on lui dira que le public ne veut pas d'elle, plus il va tout faire pour la mettre aux ouvertures ET fermetures des JO.

Portrait de Yes69
4/avril/2024 - 18h10

Quel con***d, mais quel con***d !!

Je ne le supporte vraiment plus...

Portrait de colindutertre
4/avril/2024 - 15h13

A elle seule , elle rassemble tout ce que je déteste ! 

Musique deplorable, parole débile, pas de voix, et franchement pas respectueuse du pays qui lui a donné la possibilité de faire une carrière. MACRON adore ? Je ne suis pas vraiment sur qu il connaisse ses beuglements il provoque et met dos à dos les francais c'est une attitude bien calculé....

Portrait de Amandecroquante
4/avril/2024 - 14h14

René la taupe est aussi bien streamé.

est-ce que la quantité fait la qualité mon petit Manu…? 

Portrait de Zozozi.
4/avril/2024 - 14h03
Crof23 a écrit :

Oui, mais comme mascotte. Comme Footix ou des bestioles de ce genre...

Et au ...?smiley

Portrait de MICMAH458
4/avril/2024 - 13h33

Il a bien raison et elle va parfaitement nous représenter : elle chante mal, on ne comprend pas la moitié de ce qu'elle baragouine, elle est vulgaire, elle est déjà passée par la case tribunal, et last but not least, on va démontrer qu'on n'est pas rancunier puisque le pays d'origine de cette "artiste", le Mali, vient il y a quelques mois de foutre un coup de pied au cul de l'armée française.  Enfin, les avis et les goûts de macron sur ce qu'il aime ou pas, sont assez peu intéressants, et il ferait mieux de consacrer son temps à des choses plus sérieuses dont il ne parvient pas à trouver des solutions.

Portrait de Koikilencoute
4/avril/2024 - 12h58

Pour "nous rassembler"... ben voyons

Portrait de sandra666
4/avril/2024 - 12h52

Ce pauvre bouffon fait tout son possible pour provoquer les français.

Dans 3 ans ça dégage.

Portrait de Crof23
4/avril/2024 - 12h14

Oui, mais comme mascotte. Comme Footix ou des bestioles de ce genre...