03/04 19:37

Invitée sur CNews, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot refuse de reconnaître la moindre erreur après avoir annoncé, à tort, qu'un attentat avait été déjoué ce week-end - Regardez

Prisca Thévenot, porte parole du gouvernement était ce soir invitée de Cnews, et elle a, dans un premier temps, été interrogée sur ce faux pas, ce midi. Face aux journalistes, après le Conseil des Ministres, elle avait en effet annoncée, très clairement et sans aucune ambiguïté, qu'un attentat avait été évité ce week-end, avant de rétropédaler quelques minutes plus tard devant l'emballement médiatique, puisque l'information est fausse. (Vidéo en bas de la news)

Mais surprise, ce soir sur Cnews, Prisca Thevenot ne reconnaît aucune erreur, ne fait aucun mea culpa... C'est un dialogue surréaliste auquel on a assisté entre Yohann Usaï et la ministre. (Vidéo au-dessus de la news)

Elle explique simplement : "J'ai précisé une information". Relancée pour savoir si elle avait commis une maladresse, Prisca Thévenot réfute ce terme et répète la même phrase : "J'ai précisé une information, et c'est important de le faire".

Et quand Yoann Usai, journaliste à CNews, lui demande si, en fait, "les journalistes l'ont mal comprise", Prisca Thévenot s'offusque : "Je n'ai jamais dit ça ! Je ne me permettrai pas de juger le travail des journalistes."

Bref, un bel exemple de langue de bois, avec une ministre qui ne reconnait aucune faute et qui ne veut pas accuser les journalistes non plus... C'est donc, la faute à personne...

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
4/avril/2024 - 11h02

Comme tous de ce gouvernement jamais reconnaitre qu'ils sont nuls, mais pas besoin de reconnaitre on est pas aveugle !

Portrait de kuwabara
4/avril/2024 - 08h42

elle reprend l info de darmanin qui l a dit ?? donc darmanin c est pas vrai  ??

Portrait de Lotus14
4/avril/2024 - 07h12

Comme tous les politiques aucun ne reconnait ses erreurs mais ils passent pour des rigolos des mauvais 

C'était pour se faire mousser cette annonce  = loupé !!!

 

Portrait de MICMAH458
3/avril/2024 - 20h06

Bein non, c'est normal puisque c'est l'attitude récurrente des membres de ce gouvernement, et des politiques en général d'ailleurs : ne jamais reconnaître une erreur, ne jamais admettre que l'on s'est trompé, ne jamais avouer son inefficacité, ne jamais laisser penser que l'on est là plus grâce à ses réseaux et ses copinages que par ses réelles compétences.  Dans n'importe quelle entreprise, elle aurait eu des comptes à rendre à son patron, mais on sait qu'en politique c'est beaucoup plus cool.  Ils sont très compréhensifs vis à vis de leurs collègues, vu que la semaine d'après la même chose peut leur tomber dessus.