03/04 17:28

Le corps de Pablo, un jeune homme de 18 ans disparu ce week-end à Vivonne, après une soirée passée avec des amis, a été retrouvé dans la rivière la Vonne

Le corps de Pablo, un jeune homme de 18 ans disparu ce week-end à Vivonne, a été retrouvé dans la rivière la Vonne, sur la commune de Marigny-Chemereau. Le jeune homme de 18 ans avait disparu dans la nuit de vendredi au samedi 30 mars, après une soirée passée avec des amis à Vivonne, dans la Vienne.

Le parquet précise que le corps a été repêché par les plongeurs de la gendarmerie nationale dans la rivière la Vonne, à environ cinq kilomètres du lieu de sa disparition. Une équipe de plongeurs de La Rochelle était arrivée en renfort dans l'après-midi pour aider la vingtaine de militaires mobilisée sur le terrain pour les recherches.

Selon les premiers éléments de l'enquête, rien n'indique qu'il y ait eu l'intervention d'un tiers dans le décès du jeune homme. Une autopsie aura lieu dans la semaine pour déterminer les causes de la mort.

À ce jour, les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse. Pablo, un jeune homme blond aux yeux bleus, avait disparu pendant le week-end de Pâques, alors qu'il rentrait de soirée avec des amis. Habillé tout en blanc selon les dires de sa mère, cette dernière avait lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux ajoutant être «très inquiète» car ce n'était «pas dans ses habitudes», avait-elle posté sur Facebook.

Pablo était originaire de Marigny-Chemereau, une petite commune de près de 600 habitants près de Vivonne. D'après une source proche du dossier, le vélo du jeune homme avait été retrouvé peu de temps après sa disparition. C'est grâce à une équipe de plongeurs de La Rochelle, venue en renfort dans l'après-midi, que Pablo a pu être retrouvé, précise cette même source.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions