30/03 10:31

Pape François - Regardez ces jeunes catholiques qui réagissent à l'annulation en dernière minute, hier soir, sa participation au chemin de croix : " Il a donné la priorité à sa santé, et c'est normal" - Vidéo

C'est l'inquiétude qui domine chez les catholiques du monde entier après les événements d'hier soir. En effet, hier soir, le pape François, 87 ans, a annulé  sa participation au Chemin de Croix au Colisée de Rome. "Pour préserver sa santé en vue de la veillée de demain et de la messe du dimanche de Pâques, le pape François suivra ce soir le Chemin de croix au Colisée depuis la Résidence Sainte Marthe", a annoncé le Vatican dans un communiqué.

Au moment de l'annonce, qui est intervenue quelques secondes à peine avant le début de la cérémonie, les organisateurs ont retiré le fauteuil du pape disposé sur une colline en face du Colisée.

Devant le cadre spectaculaire de l'amphithéâtre romain illuminé, des milliers de fidèles de nombreux pays, souvent une bougie à la main, se sont réunis en silence pour assister à ce temps fort de la Semaine sainte qui précède la fête de Pâques.

Pour les fidèles interrogés dans la vidéo ci-dessus, c'est inquiétant mais totalement compréhensible : "Bien sûr que c'est inquiétant, mais il a forcément ses raisons" affirme par exemple une jeune femme. Pour un jeune catholique, également interrogé par nos confrères : "Il a donné la priorité à sa santé, et je pense que c'est quelque chose de très responsable".

Tout le monde va suivre aujourd'hui l'emploi du temps du Pape pour savoir si, en ce samedi, il parvient à assurer ses engagements.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
30/mars/2024 - 10h54

Il n’y a pas de miracles.

pour un homme, 87 ans c’est âgé, donc il est normal qu’il doive se reposer.