29/03 08:39

Bordeaux : Six mois de prison avec sursis pour un homme de 30 ans qui avait écrit plusieurs messages menaçants et antisémites contre Arthur et Cyril Hanouna

Un homme de 30 ans qui, en novembre dernier, avait écrit plusieurs messages menaçants et antisémites sur son compte Instagram à destinations de Cyril Hanouna et Arthur a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il devra aussi effectuer un stage de lutte contre les discriminations. Il a interdiction de rentrer en contact avec les plaignants et devra les indemniser pour préjudice moral à hauteur de 1.500 chacun.

On pouvait ainsi lire sur son compte des messages comme : "sale juif, vous allez tous y passer, quand tu marches dans la rue sois protégé car s'en est fini pour toi".

Face au tribunal le prévenu a tenté de se justifier et a aussi exprimé des regrets. "Je venais de voir des vidéos sur la guerre à Gaza et j'ai laissé parler ma colère" explique le prévenu*. "Aujourd'hui je regrette mais je ne suis pas antisémite. Oui j'étais énervé, je me suis un peu emporté".

"Les menaces de mort sont extrêmement claires" explique la procureure général. "Il faut lutter contre ce discours de haine. Avec ses messages le prévenu a désigné des cibles".

Les avocats de Cyril Hanouna et Arthur expliquent qu'ils font l'un et l'autre l'objet d'une protection rapprochée depuis cette période. "Il ne faut plus que la peur soit uniquement du côté des victimes. Cet homme a beau regretter ses écrits devant le tribunal, derrière l'anonymat de son compte Instagram il savait très bien ce qu'il faisait."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nour TV7
29/mars/2024 - 14h57
Archimede a écrit :

L'islam rend fou, enragé et haineux. Trop malsain.

Que va-t-on faire de tous ces inutiles endoctrinés et nazislamisés jusqu'à l'os ? A l'ère de l'IA... Il semble de plus en plus clair que ce sont eux qui n'ont aucun avenir.

Les racines du nazisme sont européennes. 

Un jour, des gens comme vous serez également punis sur le même fondement, car il est évident que vos écrits sont islamophobes.