25/03 07:46

Grande-Bretagne : Le British Museum, musée emblématique de Londres, a dû être évacué après une action d’activistes visant à bloquer l’entrée du bâtiment

Le British Museum de Londres a dû être évacué après une action d’activistes visant à bloquer l’entrée du bâtiment. Selon la presse britannique, deux groupes de manifestants, en faveur de la Palestine et d’activistes pour le climat, se sont réunis afin de faire entendre leur voix. L’alliance «Energy Embargo for Palestine» a ciblé le British Museum, qui a finalement fermé ses entrées tout en évacuant les visiteurs.

Plusieurs bannières étaient affichées par les manifestants à l’entrée du bâtiment indiquant notamment «Sponsored by BP = sponsored by colonial genocide» («Sponsorisé par BP = sponsorisé par le génocide colonial», en français).

Toujours selon les médias locaux, les membres du rassemblement avaient prévu de se rejoindre à l’intérieur du musée londonien pour effectuer leur action, mais n’ont pas pu y accéder.

Musée emblématique et réputé pour ses collections, le British Museum a été la cible de nombreuses critiques en raison de son partenariat avec BP, une compagnie britannique liée au monde du pétrole et du carburant, qui agit notamment sur les côtes de Gaza sous autorisation d’Israël.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions